Le Kybalion – Le principe de Genre

Le Kybalion - Le principe de Genre

Féminin, masculin, sans l’action de l’un vers l’autre, il ne se passe rien... Le principe masculin de l'esprit porte en lui et de façon inhérente l’énergie de la vibration influente. C’est lui qui porte le principe volontaire et qui oriente le mouvement créatif du féminin.

D'après le livre : Le Kybalion

7/7 - Le principe de Genre- 7eme Audio binaural du
Coffret des Vérités

IMPORTANT ! A découvrir avec des écouteurs :

Extrait de l'audio - Voix enregistrée avec un Micro 3D

CRÉDIT MUSICAL  "Things to come "de Mocha Music / 432 Hz + ondes thêta (Eveil)

 
Faisons l’expérience d’agir sur les 2 hémisphères du cerveau afin de vous laisser naturellement créer un réel état d’équilibre : je parle à votre oreille droite reliée à votre cerveau gauche (rationnel, pragmatique, le mental, l’égo…) et à votre oreille gauche pour le cerveau droit (votre imagination, votre intuition, votre partie divine…) Alors prenez soin de bien mettre l’écouteur droit sur l’oreille droite et vice versa. A vos casques, prêt? Allons-y !

 

Le Coffret des Vérités  - 7/7 – "Le principe de Genre"

De gauche à droite, et vice versa…
De haut en bas et vice versa…
Alors que vibre ce qui semble le réel, de l’autre côté du temps, en sous-face une âme vivante infinie, immuable, absolue, éternelle s’exprime.

De gauche à droite, et vice versa.
La Matière, l’éther et l’énergie, les règnes élémentaires à l’esprit infini, tous traversent le temps et l’espace, tous se frôlent et se superposent si bien que "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas; ce qui est en bas est comme ce qui est en haut."

Dans « l’essence intime » de ma nature intérieure, également, je déploie le mystère, oui, Je déploie mes ailes, m’élève et ouvre subtilement un à un les plans et dimensions de mon être véritable car "Je suis" et cela est Tout.
Être Un dans Le Tout et le trouver en Soi. Trouver l’Esprit en Soi.


Féminin, masculin, sans l’action de l’un vers l’autre, il ne se passe rien.
Tourbillonnante de créativité, vibrante et bondissante d’énergie active, la part féminine de l’esprit s’agite en tous sens sans l’affermissement, la direction du principe masculin. Si bien que séparée de lui, elle n’aura de cesse que de danser et butiner ça et là le tout-venant nourrissant les pensées, les émotions, les sentiments, les état mentaux fluctuants et incessants.

D'ailleurs, c’est ce qu’il se passe la plupart du temps.
Ainsi le principe masculin porte en lui et de façon inhérente l’énergie de la vibration influente. C’est lui qui porte le principe volontaire et qui oriente le mouvement créatif du féminin.

Le genre mentale est la source du principe mentaliste. Grâce à l’action de l’un vers l’autre, et cela dans toutes les phases du processus, alors l’être se réalise pleinement.

Le principe masculin de l’esprit est l’esprit objectif, conscient, volontaire, actif etc… je veux et je décide.
Le principe féminin de l’esprit est l’esprit subjectif, subconscient, involontaire, passif etc… je reçois et je conçois.

M’abreuvant de la source, immergé(e), imbriqué(e), en moi et au-delà, dans la puissance de ma volonté féconde et résolue, j’inspire l’énergie du Tout et permet à la part féminine de mon esprit de créer merveilleusement les fruits de mes intentions souveraines et incontestables.
Je suis et je veux
Je veux et je décide
Je reçois et conçois.

Voilà ce qu’est être grand au fond de Soi. Être merveilleusement.
Inviter sa propre puissance au service de la création.
Inviter le merveilleux, le bonheur, inviter la joie, le plaisir, le respirer, le nourrir, enraciner le vouloir et élever vers le ciel la ramure florifère de mes plus belles pensées et créations, voici désormais ce que je fais de ma vie et qui se joue en moi.
Féminin, masculin, en Soi et pleinement, je perce ici la peau du mystère et m’élève dignement.


Extraits de textes :

« Quand le corpuscule féminin s’unit au corpuscule masculin, un certain processus commence. Les particules féminines se mettent à vibrer sous l’influence de l’énergie masculine et tournent avec rapidité autour des corpuscules masculins. Il en résulte la naissance d’un nouvel atome.

Le rôle du principe masculin semble être de diriger vers le principe féminin une certaine énergie inhérente et de mettre ainsi en activité le processus créatif. Mais le principe féminin est toujours celui qui accomplit le travail actif créateur.

L’un ou l’autre principe isolé est incapable de créer sans l’assistance de l’autre.

Le genre mental
La dualité de l’esprit
Le principe masculin de l’esprit correspond à ce qu’on appelle l’esprit objectif, l’esprit conscient, l’esprit volontaire, l’esprit actif etc… Le principe féminin de l’esprit correspond à ce qu’on appelle l’esprit subjectif, l’esprit subconscient, l’esprit involontaire, l’esprit passif etc…

Je suis, conjugaison intime,

Moi : personnalité : connaissance acquise
Etat interne, Etat intérieur, Etat mentaux produits par une petite partie de sa mentalité mais n’étant pas lui-même.
Changer ces états par un effort de volonté.
Emotions, sentiments, habitude, qualités, caractéristiques : les mettre de côté / le non moi
Se considérer sous le double aspect du moi et du je
Le Moi sera perçu comme une chose mentale dans laquelle les pensées, les idées, les émotions, les sentiments et les autres états mentaux peuvent être produits. Le sein mental, enfanter les fils mentaux. Il apparaît comme un Moi doué du pouvoir latent de créer et d’engendrer une progéniture mentale de n’importe quelle nature. Pouvoirs d’énergie créative énorme. Il reçoit de son compagnon le je mais aussi d’autres je pour réaliser ses créations mentales.

Dans sa conscience intime il existe une chose mentale qui est capable de vouloir que le moi agisse dans une direction créatrice capable d’être spectateur de la création mentale : Je
projeter une énergie du je vers le moi, une faculté de vouloir.
Je est capable de rester neutre, témoin inactif des créations et générations mentales du moi.
je est le principe masculin du genre mental, c’est l’aspect du être.
Moi est l’aspect du devenir.
Les 2 plans sont de nature semblable bien que très différent en degrés.

Le principe du je et Moi permet de pénétrer les régions obscures des opérations de la manifestation mentale.

Le principe féminin tend à recevoir des impressions tandis que le principe masculin tend à les donner et a les exprimer. Le principe féminin travaille à engendrer des pensées, des idées nouvelles, il assume le travail de l’imagination. Le principe masculin se contente d’assumer le travail de la volonté dans ses diverses phases.

Privé de l’aide active du masculin, le féminin engendrera des images mentales qui sont le résultat d’impressions reçues du dehors au lieu de créations mentales originales.

Les individus qui sont capables d’accorder une attention continue et de penser constamment à un sujet, emploient les 2 principes mentaux, le Principe féminin pour le travail d’une génération mentale active et la volonté masculine pour stimuler et pour renforcer la portion créative de l’esprit.

La grande majorité n’emploie en réalité que faiblement le principe masculin."

"Il y a un genre en toutes choses; 
tout a ses Principes Masculin et Féminin; 
le Genre se manifeste sur tous les plans."


Je vous en souhaite une belle expérience  :)

Connectons-nous : 

Ccile Lume - Paysagiste de l'âme

Vous aimerez aussi...

Open chat
1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
Powered by
129 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez129