Conditions générales d’utilisation

Conditions générales d’utilisation

Préambule

Ce contrat entre le fournisseur de service et éditeur, lumieresennombre.com, et vous, l’utilisateur, définit la façon dont vous allez pouvoir utiliser le site et les services de lumieresennombre.com ainsi que leur équivalent chez les partenaires qui les distribuent.

Merci de lire attentivement le contenu de ce document avant d’accéder ou d’utiliser le site et les services de lumieresennombre.com.

En accédant ou en utilisant le site et services de lumieresennombre.com, vous acceptez les termes du contrat et les conditions générales d’utilisation décrites. Si vous ne souhaitez pas être soumis à cette obligation de respect du contrat, vous n’êtes pas autorisé à accéder ou à utiliser le site et les services de lumieresennombre.com

Dans ce cas, nous vous prions de ne pas poursuivre la visite de ce site et de ces services.

lumieresennombre.com pourra modifier ce contrat à n’importe quel moment et les modifications éventuelles seront immédiatement effectives.

1. Acceptation des conditions générales d’utilisation

Les présentes conditions générales régissent les modalités d’utilisation du service lumieresennombre.com.

Le fait de choisir de consulter les pages de ces services constitue l’acceptation des conditions générales d’utilisation. lumieresennombre.com s’engage à fournir ces services, sous réserve de l’engagement réciproque de l’utilisateur à respecter les présentes conditions.

lumieresennombre.com est libre de modifier à tout moment le contenu des conditions générales et il est conseillé aux utilisateurs de s’y référer régulièrement.

2- Conditions d’accès aux services

Les services lumieresennombre.com sont réservés aux plus de 18 ans. Si vous êtes âgé(e) de moins de 18 ans, vous êtes prié(e) de ne pas utiliser ces services.

Afin d’avoir accès aux services payants du site lumieresennombre.com, l’utilisateur doit enregistrer ses coordonnées (a minima : Prénom, et Adresse email). Dès lors, il accepte que ces données soient traitées par les services de lumieresennombre.com et utilisées lors des échanges d’emails entre lui et lumieresennombre.com. Le droit d’accès est non exclusif et non transmissible.

3- Limitation des services et responsabilités

Le site lumieresennombre.com ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale avec un médecin généraliste, un psychologue, un psychiatre, un diététicien ou tout autre spécialiste. C’est un site d’informations destiné au bien-être des personnes qui les consultent. En aucun cas les informations et services proposés dans ce site ne peuvent permettre d’établir un diagnostic médical concernant votre poids, votre santé mentale ou physique. Les informations données dans ce site ne remplaceront jamais la consultation d’un médecin généraliste, spécialiste ou de tout autre professionnel de santé. De plus, ces recommandations peuvent ne pas être adaptées aux personnes qui suivent un régime alimentaire particulier, prescrit par un médecin, dans le cadre d’une pathologie spécifique (cas des patients présentant un diabète, une intolérance au gluten ou une maladie cœliaque, une allergie alimentaire, certaines maladies rénales) ou d’une grossesse.

Vous ne devez pas mettre en oeuvre les informations disponibles sur le sites de lumieresennombre.com pour la formulation d’un diagnostic, la détermination d’un traitement ou la prise et/ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un médecin généraliste ou spécialiste. Vous reconnaissez que les informations qui sont mises à votre disposition ne sont ni complètes, ni exhaustives et que ces informations ne traitent pas de l’intégralité des différents symptômes, médicaments et traitements appropriés aux pathologies et différents maux quotidiens qui vous intéressent. Par ailleurs, lumieresennombre.com ne garantit absolument pas un quelconque résultat à la suite de l’application par l’internaute des informations et services proposés, et notamment en ce qui concerne la perte de poids ou l’enrichissement financier. De plus, lumieresennombre.com ne pourra être tenu pour responsable :

– de tout dommage direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, ce qui comprend notamment les pertes de profits, résultant de l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser ses services,

– de coûts consécutifs à l’acquisition de biens ou de services de substitution résultant de l’utilisation du services,

– de tout dommage direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, suite à une déclaration d’un tiers sur le service.

En conséquence, vous reconnaissez que la responsabilité de lumieresennombre.com ne pourra être mise en cause au niveau de l’information et des services proposés par son site, et vous acceptez que l’utilisation de ces informations et services s’effectue sous votre seule et entière responsabilité, contrôle et direction.

4- Gratuité du service

Le service lumieresennombre.com est un service gratuit pour l’utilisateur. Aucun frais ne lui sera facturé suite à l’usage de ce service. La gratuité de ce service implique que vous ne pouvez prétendre aux droits des consommateurs. Sous contrôle de la loi, lumieresennombre.com exclue toutes les garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, d’absence de défaut de conception et d’absence de contrefaçon. Les équipements (ordinateur, accès à Internet, etc.) permettant l’accès aux services sont à la charge exclusive du membre, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation

5. Description des services

lumieresennombre.com fournit à leurs utilisateurs des services désignés comme suit :

– des programmes audios et/ou vidéos en ligne destinés à l’épanouissement professionnel, l’enrichissement matériel, la perte de poids, le bien-être, l’harmonie dans la couple, l’harmonie dans la vie sociale, l’harmonie trans générationnelle, sous la marque lumieresennombre.com

– des articles et des dossiers concernant l’argent, le travail, la santé, l’alimentation, l’exercice physique, la perte de poids, le couple, la relation sociale, la relation sentimentale, la relation professionnelle, la relation à soi, la spiritualité.

– des livres, cd, dvd, jeux, gadgets et accessoires en relation avec les thématiques du site qui les propose.

Ces services payants ou gratuits du site de lumieresennombre.com sont destinés à un usage personnel.

À tout moment l’utilisateur peut consulter l’onglet « La boutique des lumières » pour prendre connaissance de la liste de programmes à sa disposition. Chaque service sera présenté le plus clairement possible et fera état d’informations précises telles que l’objectif du programme et les bienfaits liés au développement personnel ainsi que le prix du service. Le client pourra acheter le programme en cliquant sur un bouton « Choisir », « Acheter », « Je profite de l’offre », « Je télécharge », « Je m’incris »ou tout autre bouton cliquable, installé par lumieresennombre.com.

Les programmes audios et/ou vidéos, de remise à niveaux ou d’enseignement spécifiques peuvent être envoyés en une ou plusieurs parties, à l’utilisateur qui en fait l’acquisition. Dès lors, il en accepte les modalités d’envoi ainsi que le planning de diffusion de ces différentes parties. Le planning d’envoi est consultable sur simple demande écrite, par mail à l’adresse ccile.lume@lumieresennombre.com Le mail devra mentionner le nom du programme concerné par la demande.

L’ensemble de ces services est accessible (pour l’utilisateur) à partir d’un ordinateur uniquement. Cette description des services proposés n’est ni exhaustive ni définitive, et lumieresennombre.com se réserve le droit de supprimer, de modifier ou d’ajouter des services ou de nouvelles caractéristiques, dans le seul but d’améliorer la qualité de ses produits.

La plupart des services disponibles sont payants et l’utilisateur accepte les conditions de livraison du service après son paiement en ligne.

Afin de bénéficier des services, l’utilisateur doit disposer d’un accès à Internet, soit directement, soit par l’intermédiaire de systèmes ayant un accès à du contenu diffusé sur Internet. Les frais correspondants à cette connexion sont à la charge exclusive de l’utilisateur. De plus, il est de la seule obligation de l’utilisateur de se munir du matériel nécessaire, et notamment d’un ordinateur, d’un modem ou de tout autre outil de connexion.

L’accès au site de lumieresennombre.com est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sauf cas de force majeure ou interventions de maintenance.
En cas de difficultés d’accès au service, l’assistance du service lumieresennombre.com est disponible par mail à :ccile.lume@lumieresennombre.com

6. Paiement et sécurité

Les services de lumieresennombre.com ne sont disponibles qu’après paiement par l’utilisateur. Un mode de paiement en ligne est proposé et l’utilisateur accepte les conditions financières et de facturation en procédant à l’achat d’un service. lumieresennombre.com se réserve le droit, à tout moment et sans en communiquer la raison aux utilisateurs, de modifier le prix de ses services.

Tarif des programmes :

Les tarifs correspondant aux différents programmes de lumieresennombre.com sont précisés dans le formulaire de souscription. Ils n’incluent pas en particulier les coûts de consommation téléphonique ou l’impression des textes sur papier.

À tout moment, lumieresennombre.com se réserve le droit de modifier les tarifs.

Pour devenir client, il convient de remplir le formulaire en ligne et d’acquitter la somme correspondant au programme désiré. Conformément à l’article art. 293 B du Code général des impôts , la TVA sur les services proposés par lumieresennombre.com est applicable.

Un mode de règlement est proposé :

Par paiement sécurisé Paypal, en cliquant sur le bouton « Acheter », « Télécharger », ou « Recevoir », proposé sur la page de paiement du site. En cliquant sur le bouton ‘Télécharger’ de Paypal et la validation de l’acte d’achat, par le client sur le site Paypal, cela vaut entière acceptation des présentes conditions générales d’utilisation, accessibles depuis la page de vente concernée par ce moyen de paiement.

Promotions :

Pour acheter un programme en promotion, il convient d’acquitter la somme correspondante au programme désiré. Conformément à l’article art. 293 B du Code général des impôts , la TVA sur les services proposés par lumieresennombre.com est applicable.

Refus de paiement :

Dans le cas d’un paiement unique, si celui-ci est refusé par l’organisme bancaire hébergeur du compte lumieresennombre.com, l’envoi des services sera purement et simplement annulé.

Dans le cas d’un paiement en plusieurs fois, si le premier paiement est refusé par un organisme bancaire hébergeur du compte lumieresennombre.com, l’envoi des services sera purement et simplement annulé. Si le refus concerne un des paiements suivants, le service sera suspendu jusqu’à ce que l’Utilisateur s’acquitte du paiement dû. Dès lors, les envois reprendront selon le planning prévu lors de l’achat du service.

7. Garantie Satisfait ou remboursé

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre achat, pour déposer une demande d’annulation de votre commande.

Cette demande devra être envoyée à notre service de support clientèle, par mail à l’adresse : ccile.lume@lumieresennombre.com avec la mention « Demande de remboursement » lisiblement précisé dans l’objet du mail. Ce mail devra préciser le nom précis du programme faisant l’objet d’une demande le remboursement (nom précis figurant sur la facture d’achat du programme), le prix d’achat et l’adresse mail complète à laquelle le programme a été envoyé.

Au-delà du délai des 14 jours légaux, l’acheteur pourra faire une demande de remboursement, en apportant la preuve de l’existence d’un vice caché sur le programme acheté.

Cette demande devra nous être envoyée à l’adresse suivante :

Lumières en nombre
1 rue Jacquier
75014 Paris

et comporter, en plus des preuves nécessaires, une copie de la facture d’achat, et les coordonnées complètes du compte bancaire en cas de remboursement par virement bancaire.

8- Utilisation du code d’accès aux modules complémentaires.

Le code envoyé au client, lui permettant d’accéder à la page du site sur laquelle figurent les programmes en promotion, est personnel et confidentiel.

Il ne peut être changé que sur demande du Client ou à l’initiative de lumieresennombre.com

Le Client est entièrement responsable de l’utilisation des éléments personnels d’identification le concernant. Le Client s’engage à les conserver secrets et à ne pas les divulguer sous quelque forme que ce soit.

Toute transaction effectuée au moyen de l’identifiant et/ou du code d’accès du Client est réputée effectuée par le Client.

Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse de lumieresennombre.com

Toute tentative d’utilisation des mêmes éléments d’identification personnels du client en simultané par plusieurs ordinateurs pourra donner lieu à résiliation de plein droit et sans mise en demeure préalable, du présent contrat par lumieresennombre.com

En cas de perte ou de vol d’un des éléments personnels d’identification le concernant, le Client devra en avertir lumieresennombre.com par courrier ou par e-mail à l’adresse suivante : ccile.lume@lumieresennombre.com

9- Formules – Durée

Le Client est libre de souscrire à un ou plusieurs produits proposés. Pour chaque nouvelle souscription à un produit, le Client devra préalablement s’acquitter du prix du produit, selon le tarif en vigueur le jour de la commande.

10- Interruption des services

Il appartient à lumieresennombre.com de faire tout ce qui est en son pouvoir pour fournir à l’utilisateur l’intégralité des accès aux services gratuits du site lumieresennombre.com, toutefois, lumieresennombre.com s’autorise à couper ces accès aussi souvent et aussi longtemps qu’il le jugera utile pour autant que ces coupures n’empêchent pas ou ne perturbent pas la livraison des services payants.

Il appartient également à lumieresennombre.com de faire tout ce qui est en son pouvoir pour fournir à l’utilisateur l’intégralité du programme ou services payants dont il a fait l’acquisition. Toutefois, lumieresennombre.com décline toute responsabilité en cas de dégradation par un tiers des conditions nécessaires à l’envoi des services. Dans ce cas, lumieresennombre.com s’engage, par le biais des connexions Internet et sous la forme qu’il aura jugée meilleure, à livrer l’intégralité du service.

En cas de force majeure, lumieresennombre.com sera dans l’obligation de suspendre les envois. Dès que l’événement cesse, l’obligation reprend, par le biais des connexions Internet et sous la forme qu’il aura jugée meilleure, jusqu’à la livraison intégrale du service.

11- Communication des données personnelles et protection de la vie privée

Les données personnelles, telles que le nom, prénom, adresse électronique ou adresse postale, que l’utilisateur est amené à communiquer à lumieresennombre.com, sont traitées dans le cadre des principes de confidentialité et de protection de la vie privée, et dans le respect des réglementations en vigueur.

12- Engagements de l’utilisateur

L’utilisateur s’engage à ne pas revendre et à ne pas utiliser les services de lumieresennombre.com à des fins commerciales. L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser les sites et services de lumieresennombre.com à des fins illégales, notamment à ne pas transmettre des messages contraires à l’ordre public et aux bonnes moeurs, et des propos diffamatoires, des éléments attentatoires à la vie privée de tiers ; à ne pas transmettre d’informations qui pourraient nuire de manière quelconque aux droits de lumieresennombre.com et des autres utilisateurs.

13- Indemnisation

L’utilisateur s’engage à garantir et indemniser lumieresennombre.com, ainsi que ses représentants, salariés, partenaires, contre tout dommage, plainte ou demande émanant de tiers consécutif à l’envoi, la diffusion ou la transmission de contenu issu du site lumieresennombre.com, à l’utilisation des services proposés, à la violation des présentes conditions d’utilisation ou des droits d’autrui.

14- Services interactifs (chats, blogs, forums, etc.)

L’ensemble des dispositions de la présente charte s’applique lors de toute participation aux services interactifs proposés sur le site de lumieresennombre.com. Respecter l’ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur est donc impératif.

À ce titre, seul l’utilisateur peut être considéré comme responsable des informations, messages, images et, d’une manière générale, de tout contenu diffusé via les services interactifs tels que notamment chat, blog et forum.

L’utilisateur accepte également que lumieresennombre.com prenne l’initiative, sans mise en demeure préalable, de supprimer, en totalité ou partiellement, tout contenu qu’il diffuserait ou qui lui serait adressé via les services interactifs, si ce contenu est susceptible de porter atteinte aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes moeurs.

L’utilisateur reconnaît être seul responsable de l’utilisation qui pourra être faite du contenu, de quelque nature que ce soit, qu’il diffuserait, et que lumieresennombre.com ne procède pas au contrôle, ni ne garantit l’exactitude, la légalité, la qualité ou la fiabilité des contenus de quelque nature qu’ils soient, diffusés via les services interactifs proposés sur les sites de lumieresennombre.com.

L’utilisateur est seul responsable des prises de contact mises en oeuvre via les services interactifs des sites de lumieresennombre.com. Sur ses services interactifs, lumieresennombre.com n’est pas en mesure d’offrir une garantie totale et permanente quant au respect :

– Des règles d’ordre public, telles que par exemple la réglementation en matière de contenu pornographique, raciste ou illicite qui serait susceptible de porter atteinte à l’intégrité ou à la sensibilité d’un autre internaute ou à l’image de marque de lumieresennombre.com par l’intermédiaire de messages, textes ou images provocants.

– Des règles relatives au respect de la vie privée des personnes, internautes connectés sur le site de lumieresennombre.com ou tiers. À ce titre il s’engage à s’abstenir de diffuser, au sein des services interactifs proposés, des messages à caractère injurieux, insultant, dénigrant, dégradant ou n’ayant aucun lien avec les questions abordées.

15- Garanties

L’utilisateur reconnaît et accepte que :

– les services sont livrés en l’état et accessibles en fonction des disponibilités. lumieresennombre.com ne fournit aucune garantie quant à la durée, l’effacement ou le défaut d’enregistrement de la communication d’un utilisateur.

-lumieresennombre.com ne garantit pas que le service répondra parfaitement aux attentes de l’utilisateur, et notamment que les résultats qui peuvent être obtenus seront exacts. lumieresennombre.com ne garantit pas que le service sera ininterrompu, sûr ou dépourvu de toute erreur.

– l’utilisation de ce service est au seul risque de l’utilisateur qui sera responsable pour tout dommage causé à son ordinateur ou toute perte de données qui résulteraient du téléchargement ou de la consultation du contenu de ce service.

16- Droit de propriété

L’utilisateur reconnaît et accepte que le contenu des services, en ce qui inclus, sans que cette liste ne soit exhaustive, les textes, logiciels, musiques, sons, photographies, vidéos, dessins ou autres matériels contenus dans les services ou dans les publicités distribuées via courrier électronique, information commerciale produite et présentée par lumieresennombre.com, ses fournisseurs ou annonceurs, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle, le droit des marques, le droit des brevets ou tout autre droit reconnu par la législation en vigueur. L’utilisateur n’est pas autorisé à copier, utiliser, reproduire, distribuer ou créer des oeuvres dérivées à partir du contenu des services de lumieresennombre.com.

17- Modification des services et des conditions générales

lumieresennombre.com se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou définitivement les services lumieresennombre.com et les programmes en vente sur ces sites.

18 – Résiliation

En cas de violation par le Client de l’une de ses obligations essentielles, lumieresennombre.com se réserve la possibilité de suspendre immédiatement et de plein droit la fourniture du Service et/ou de résilier le présent contrat après une mise en demeure restée sans effet pendant un mois ou, sans préavis, en cas de manquements répétés ou relatifs aux droits de propriété intellectuelle sur les modèles.

En cas de résiliation anticipée par le client ou par lumieresennombre.com, lumieresennombre.com ne remboursera en aucun cas les sommes versées en totalité ou partiellement par le Client.

19- Loi applicable et juridiction compétente

Pour les acheteurs situés en France, le présent contrat sera soumis à la loi française et les règles légales de compétence territoriale ou d’attribution seront applicables. Pour les acheteurs situés dans l’Union Européenne, le présent contrat sera soumis à la loi française, sauf si la conclusion du contrat a été précédée d’une publicité ou d’une proposition spécialement faite par lumieresennombre.com dans le pays du consommateur. Le tribunal compétent sera déterminé selon les dispositions du Règlement communautaire n° 44/2001 du 22 décembre 2000.

Pour les consommateurs situés dans d’autres pays : sauf dispositions légales impératives contraires, le présent contrat sera régi par la loi française et tout litige né du présent contrat relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.

20- Notification

Toutes les notifications de la part des utilisateurs au sujet de ces présentes conditions d’utilisation devront se faire par écrit et pourront être envoyées par courrier postal à l’adresse suivante:

Lumières en nombre
1 rue Jacquier
75014 Paris

21- Divers

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation constituent l’intégralité de l’accord passé entre lumieresennombre.com et l’utilisateur pour ce qui concerne l’utilisation de ses services et se substituent à tout accord éventuellement intervenu antérieurement entre l’utilisateur et lumieresennombre.com.