A Propos

Bienvenue Lumineuse Âme

Qui suis-je?

Je suis Ccile Lume.
Re-nommée, je suis imprégnée de ce que je sens être ma nature profonde.

Architecte-paysagiste DPLG et Plasticienne de formation, 
je suis professionnelle indépendante depuis près de 20 ans. Mère de 2 garçons devenus de beaux jeunes hommes, créative à l'extrême, je dis de moi que je suis paysagiste de l'âme.

"Lumières en nombre" est le titre de ma maîtrise d'Arts Plastiques avec pour sous-titre : "Aux abords du Photographique". Il me plaisait alors d'explorer la notion d'indice, comme le fait la lumière.
Pour être plus claire, une photographie n'est pas une représentation de la lumière mais la présence de la lumière, elle s'est directement imprimée, elle fonctionne comme un indice, son rapport au monde est indiciel.

Cet ajustement constant aux indices est ma façon de vivre, à tout instant, en toutes situations.
On peut aussi appeler ça, synchronicité, signe, Esprit... 
C'est ainsi que je vis.

Ce que vous trouverez ici

Ce site est constamment actualisé, je crée régulièrement des audio binauraux pour répondre à ma nature créative.


J'affectionne particulièrement les fréquences binaurales pour leurs effets naturels (Je préfère les ondes thêta (4 à 7 Hz) qui sont généralement celles que j'utilise dans les audio parce qu'elles correspondent aux fréquences cérébrales lors de méditations profondes :

J'affectionne également beaucoup la cohérence cardiaque que vous pourrez trouver de-ci, de-là dans les coffrets combinée avec les fréquences :

Je considère ces audio comme des expériences auditives, des "œuvres", comme des voyages à vivre et découvrir avec vos écouteurs.

Il existe 2 espaces différenciés sur ce site:

- Un espace pour explorer la spiritualité à travers des lectures et des extraits d'audios binauraux : LE BLOG
- Un espace où je vous propose chaque mois de nouveaux audio à écouter en ligne : L'ESPACE MEMBRES

Le Pourquoi du Comment

Pourquoi ce blog?
Il y a eu 3 éléments déclencheurs qui m'ont menée à ce que l'on appelle "la nuit noire de l'âme", cette période porteuse d'une grande souffrance où tout ce qui vous construit se désagrège, période dans laquelle vous perdez vos repères et avez le sentiment d'avoir tout raté... : décès de mon père en 2010 après une longue maladie, décès soudain de l'homme que j'aimais en 2011 et l'annulation d'un projet de paysage que je portais depuis une dizaine d'années quelques temps après... 


Comment rebondir?
J’ai au départ cherché tout ce qui pouvait correspondre à une forme de dialogue, de guidance... puis j’ai trouvé ce guide... Je l’ai trouvé en moi.

Et je suis devenue "paysagiste de l’âme", c’est à dire que j’exprime ma nature profonde et la partage sur ce blog pour vous aider à dévoiler, à votre tour, vos propres ressources, vos propres richesses, afin de « mettre en œuvre », de mettre en mouvement, de déployer le processus de la « Nature naturante » qui se crée en Soi. 


Mes créations ont donc pour fondement l'expérience de Soi comme énergie, comme flux vital, comme richesse à explorer afin de sublimer et incarner ce que la nature nous a donné de plus précieux : La Vie. 

Le Comment du Pourquoi 

Je m'inspire au gré des sources, auteurs, rencontres et discussions qui jalonnent mon parcours. 


Je diffuse 2 à 3 audio par mois et mes
coffrets sont autant d'expériences personnelles que je vous partage et vous propose d'expérimenter avec moi. Le thème de l'audio agit comme une intention, il y a comme cela une interaction manifeste entre le monde subtil de la pensée, de sa vibration et le monde matériel divinement orchestré.

Comme chacun d'entre-nous, je pratique communément ce que l'on nomme "la puissance de l'intention", ainsi me suivre pendant
la création des coffrets est une expérience à partager ensemble qui représente à chaque fois les moments forts du blog.

Et puis il y a les coffrets déjà réalisés que je vous invite à explorer selon votre intuition, votre parcours, votre ressenti. Il y a comme une douceur qui vous accueille, un apaisement qui se crée, un relâchement du mental la plupart du temps qui nous fait un bien fou et puis toujours une dimension exaltée qui honore l'imaginaire comme puissance de vibration et de manifestation.

Il est important de comprendre également comment fonctionnent les fréquences binaurales et la façon dont elles participent à l'acceptation du changement en Soi car il ne s'agit pas d'une même longueur d'ondes mais d'un accord, une approbation, une 3ème fréquence, une création... (Voir schéma ci-dessus)

Ainsi les choses se passent autrement qu'habituellement dans l'esprit de celui qui en fait l'expérience, et voyez-vous, c'est en partie ce qui rend les choses possibles...

J'utilise également un micro 3D pour l'enregistrement de ma voix  afin de "balader" les mots de l'hémisphère droit à l'hémisphère gauche (et vice versa) exaltant la notion de dimension et d'espace en Soi et puis, une fois centrée, ma voix semble venir tout droit de notre glande pinéale, véritable antenne intuitive, tout autant réceptive qu'émettrice.

Voilà, J'aime regarder le ciel, le paysage, m'inspirer d'un voilage qui rentre dans la pièce, d'un oiseau qui s'envole d'un trampoline et qui tire avec lui le fil de l'imaginaire et m'invite à écrire :
"Esprit volatile, semblable à l’oiseau, tu fends  l’espace et ainsi que l’esprit des choses, comme le vent, tu es déjà passé. De la pointe de tes plumes, une maille à l’envers et l’autre à l’endroit, selon le canevas de l’univers, je tisse avec toi la trame du vivant. Et quand du bout de l’aiguille se perce la peau du connu, volent et fusent en éclat les vastes dimensions jusque là contenues et alors se révèlent majestueuses, les choses matérielles." (Le Coffret Alchimique)

Les mots tissent mes émotions et au risque de me dévoiler un peu trop, je vous offre de partager avec moi l'expérience de cette liberté.

J'aime la musicalité des mots, la liberté de l'imaginaire
et l'exploration de l'immensité de l'être 

Je suis aussi dyslexique ...
J'ai dû batailler avec l'orthographe longtemps et vous trouverez des fautes, c'est pour moi inévitable.
Je fais de mon mieux ...

Un cadeau pour commencer

Voici 3 audio offert
 

Cette première expérience vous destabilisera peut-être un peu...
mais c'est pour mieux vous équilibrer en fait


Prêt(e)s?

Ccile Lume est paysagiste de l'âme.
Plasticienne et architecte-paysagiste depuis plus de 30 ans,  elle a peu à peu transféré son approche de l'espace vers l'espace intérieur notamment à travers l'écriture et l'orchestration de sa voix avec des fréquences binaurales.
Après la création d'une vingtaine de coffrets et la diffusion de ses créations auprès de plusieurs milliers de personnes, Ccile travaille aujourd'hui exclusivement sur son blog et partage son oeuvre en tant qu'artiste spirituelle. L'astrologie est une passion et l'une de mes clés de sagesse.

Lumières en nombre © 2023. Tous droits réservés.