Il me faut Être avant d’avoir…

Naviguer en eaux claires pour arriver au port sans regret, s’autoriser à être soi en pleine conscience de ses dons et de sa valeur, vibrer de joie au présent et dans l’expansion… Il me faut être avant d’avoir.
 
 

Le paradoxe des objectifs

– ‘Il n’y a pas de vents favorables pour ceux qui ne savent pas où aller’ (Sénèque)
– ‘Les objectifs fixés peuvent nuire et provoquer un grand stress … ils nous empêchent de profiter du moment présent’ (Martin Latulippe)
 

Alors que faire?

Et bien j’ai le sentiment qu’il faut avoir un objectif envers soi-même, c’est à dire devenir qui nous voulons être et cela tous les jours un peu plus, se sentir libre d’être et de devenir. Voilà un objectif phénoménologique! (dans le processus de transformation). La magie d’aujourd’hui’ accueillie à travers le filtre de notre ligne de conduite, de qui nous sommes et voulons devenir. Car cela il faut le définir :
  • Que voulons nous devenir?
  • Qu’est ce qui fait sens pour soi? 

Définir ce sens : la cohérence de l’être

Je vais prendre un exemple emprunté des enseignements d’Abraham de Esther et Jerry Hicks pour illustrer ce propos : si je pense que c’est du bleu que je veux mais qu’il y a toujours cette petite nuance de jaune qui attire ma pensée, alors je vais obtenir du vert et m’étonner de ce résultat! 
Le subconscient considère l’ensemble, il entend le souhait, la volonté mais il considère l’ensemble des croyances qui sont référentes, inutile de vous dire l’importance de travailler sur nos croyances pour créer la cohérence de notre être.
 

Mental et subconscient

Le subconscient ne prend pas de décisions. Il répond à  la demande du mental qui lui est le navigateur. Le subconscient a ses propres règles de compréhension dont 4 principales: 
 
  • il  répond à la cohérence de l’être
  • il comprend toujours le message sous une forme affirmative 
  • l’action réelle ou le souvenir de l’action est une seule et même chose pour lui.
  • demain restera toujours demain, son temps est le présent.

Valoriser l’être

Sachez que vous êtes le navigateur, le pilote! Autorisez-vous à ‘être’ et allez y!  Entrez dans votre espace de vie! C’est là où ‘vos dons valorisent votre être digne et précieux … C’est là que nous sommes tous irremplaçables, résolus et uniques … Créons nous une vie libre et partageons librement notre voix … Accordons de la valeur à nos dons car donner de la valeur permet de recevoir de la valeur‘. (Marcelle della Faille)
 Être avant d'avoir

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bonjour Cécile!

    super merci pour ce partage, continue à “irradier” ton bonheur et continue d’oser les choses!
    tout le meilleur
    Max

  2. Ccile dit :

    Un grand grand Merci Max! C’est mon plus beau cadeau de noël … J’ose et je t’embrasse :-)

  3. Bonjour Cécile
    C’est effectivement le “je suis” qui prime … et ce “je suis” ne se vit qu’au présent …et n’a rien à voir avec ce que nous avons été et ce que nous serons …car ces deux- là n’existent, ou plus, ou pas …
    Dans le “je suis”, il y a une alchimie profonde sur laquelle nous intervenons en permanence … ne sommes-nous pas là pour ça ?
    Belle journée
    Françoise Kavéri

    • Ccile dit :

      Merci Françoise, j’aime beaucoup la notion que tu exprimes par l’alchimie du présent. C’est là que réside notre pouvoir de transformation, de création : C’est la ‘phénoménologie de l’instant’, c’est à dire l’instant ‘en train de…’ : C’est la magie de l’être! Merci Françoise, d’exprimer avec une grande clarté des choses si complexes. A très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Open chat
1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez