Mes bonnes résolutions… Et les vôtres ?

 Il paraît parfois fort difficile de tenir ses bonnes résolutions de début d’année… Pourtant il existe une règle d’or, un petit truc qui change tout !

 

Mes bonnes résolutions passées ! 

Je suis très forte pour m’offrir un abonnement début janvier dans une salle de sport, pour l’année entière bien sûr… Et faire du premier cours le dernier … Cela fait très cher le cours : inutile de vous dire que je ne le ferai plus :-!

Très forte également pour décider de commencer un régime même soft … Et le lâcher dès le mois de février… Arrêter complètement de fumer… etc… Et bien figurez vous que cette année ne sera pas comme les autres et cette fois-ci : c’est du sérieux! 

Il s’agit bien là de prendre soin de soi

Car la grande différence avec les années passées et cette nouvelle année est ma prise de conscience. Je réalise plusieurs choses qui deviennent pour moi des fondements essentiels de mon être afin de devenir toujours plus encore La femme de ma vie !

Je réalise que :

  • mon bien-être est l’état qui créé le plus de valeur autour de moi,
  • avoir confiance en l’avenir est la plus grande force de vie que je puisse me donner,
  • m’accorder de la valeur m’élève et m’emporte vers une danse cosmique qui décuple mes émotions amoureuses
  • apprendre à écouter et à respecter mon corps sera le moyen le plus rapide pour me connecter positivement à mon subconscient,
  • mes émotions de joie et de bonheur m’apportent toujours plus de joie et de bonheur!

Ces sentiments vibrant …

…valent beaucoup plus que certains petits plaisirs fugaces. Prendre soin de soi comme art de vivre au quotidien : Cela me paraît puissant !

La règle d’or :

Alors quels sont les moyens à se donner pour ne pas succomber aux petits plaisirs qui cassent l’ascension positive?

Et bien c’est en fait un moyen-un-seul, il ressemble au ‘step by step’ de Roger Lannoy, un peu également ‘aux petits pas’ de David Laroche mais c’est avec Max Piccinini que je l’ai assimilé : le petit moment où vous vous dites, ‘c’est bon pour cette fois, je peux bien…’, ‘ce n’est pas une fois de plus qui va …’ : et bien si!

C’est justement celui là, ce petit moment qui casse l’ascension positive car le changement s’effectue dans les petits gestes tout simple de la vie, un petit geste devant un autre et cela porte un nom que je n’aime pourtant pas beaucoup : la discipline… Remplaçons le par soins, attentions, considérations et conscience… 

mes bonnes resolutions

Je fais un appel à l’action! Laissez moi un commentaire pour me dire quelle est votre bonne résolution et surtout la raison qui fait que vous êtes prêt(e) à la tenir ! Quelles sont les raisons cette année qui font que vous pensez les ou la tenir?

 

Vous aimerez aussi...

1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
Powered by
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez