Connaissez-vous votre animal de pouvoir ?

Je viens de découvrir mon animal de pouvoir et j’en suis extrêmement émue…

 

Au lieu de travailler… Et alors que je suis seule pour 2 ou 3 jours à la campagne (mise à part la présence de mon chien Wally et de mon chat Mallow dans la maison…), je viens de vivre une très forte expérience, celle de me connecter à mon animal de pouvoir : un cheval!

Aujourd’hui, je sentais comme le besoin de me récompenser, de savourer une tranquillité bien méritée après avoir fini d’organiser le voyage en Angleterre de mon jeune fils Odilon, déposé ce matin tôt au collège avant de revenir travailler depuis la campagne à une centaine de km de Paris. Et bien vous savez quoi? Je re-commencerai à célébrer mes petites victoires (comme je l’entends partout sur le net) vue la qualité du cadeau que je viens de recevoir… Les larmes coulent et j’ai le cœur ouvert, je l’ai reconnu de tout mon être et à travers tous mes âges.

Je viens en fait de (re)faire une initiation chamanique réalisée par Véronique Beaudoux sur un support audio qui concerne la découverte de notre animal de pouvoir que vous pouvez trouver en vous abonnant au site ‘coaching pour réussir‘ de Laurent Marchant et Luc-Marie Ellisade.

J’ai pour habitude de dire depuis plusieurs années que je suis ‘un bon cheval’, courageuse, endurante… Et bien qu’ayant eu enfant quelques amies sincèrement pénibles avec leurs jeux de Haras et de manège hyper discipliné et complètement obsessionnel, je n’ai jamais nourri de mon côté un amour particulier pour les chevaux mais juste un souvenir très inspirant pour en avoir rencontré en liberté dans les Pyrénées il y a une dizaine d’année.

A partir d’aujourd’hui cela est tout à fait différent, je viens de vivre un échange plein de compréhension, de douceur et de partage avec mon animal de pouvoir. Il était couché tranquillement , accessible, je l’ai pris dans mes bras en l’enlaçant de tout mon amour pour lui, je lui ai caressé les oreilles, j’ai pu grimper sur son dos comme une enfant agile, légère et coutumière du fait, nous avons fait un sacré calin! Je le connais depuis toujours.

En fait, pour tout vous dire, je suis bouleversée parce que je reconnais une émotion vécue lors de la mort de mon père… Mon père est décédé dans sa maison de Paris, entouré de sa sœur, de ses 2 fils et de sa fille (moi). Quelques instants après son dernier souffle, je suis restée à côté de lui et j’ai posé ma main sous son bras droit car cet endroit restait encore chaud. Je suis restée comme ça un long moment jusqu’a ce que je me lève et que d’une façon ‘naturelle’ je me penche vers lui et pose mon visage contre son cœur en l’enlaçant. Et là, j’ai retrouvé mes sensations et mes émotions d’enfant… Par la mort, mon père était redevenu accessible… Je re-devenais enfant, j’avais le droit d’aimer et de le montrer…

La rencontre avec mon animal de pouvoir m’a fait re-devenir enfant également, mais avec tout mon ‘bagage’ d’adulte! J’ai aujourd’hui un merveilleux compagnon de route… Cela aurait pû être un héron, une poule ou une grenouille :-) je vous aurais aussi raconté l’histoire! A condition que l’expérience soit forte !

Je vous souhaite vraiment de vivre une telle initiation, il m’en arrive 1 à 2 par an de la sorte et aujourd’hui est une magnifique journée pour moi…

Mon animal de pouvoir

Vous aimerez aussi...

Open chat
1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
Powered by
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez