Connaissez-vous votre animal de pouvoir ?

Je viens de découvrir mon animal de pouvoir et j’en suis extrêmement émue…

Au lieu de travailler… Et alors que je suis seule pour 2 ou 3 jours à la campagne (mise à part la présence de mes animaux…), je viens de vivre une très forte expérience, celle de me connecter à mon animal de pouvoir : un cheval!

Aujourd’hui, je sentais comme le besoin de me récompenser, de savourer une tranquillité bien méritée après avoir fini d’organiser le voyage en Angleterre de mon jeune fils Odilon, déposé ce matin tôt au collège avant de revenir travailler depuis la campagne à une centaine de km de Paris. Et bien vous savez quoi? Je re-commencerai à célébrer mes petites victoires (comme je l’entends partout sur le net) vue la qualité du cadeau que je viens de recevoir… Les larmes coulent et j’ai le cœur ouvert, je l’ai reconnu de tout mon être et à travers tous mes âges.

Je viens en fait de faire une initiation chamanique réalisée par Véronique Beaudoux sur un support audio qui concerne la découverte de notre animal de pouvoir que vous pouvez trouver sur son site.

J’ai pour habitude de dire depuis plusieurs années que je suis ‘un bon cheval’, courageuse, endurante… Et bien qu’ayant eu enfant quelques amies sincèrement pénibles avec leurs jeux de Haras et de manège hyper discipliné et complètement obsessionnel, je n’ai jamais nourri de mon côté un amour particulier pour les chevaux mais juste un souvenir très inspirant pour en avoir rencontré en liberté dans les Pyrénées il y a une dizaine d’année.

A partir d’aujourd’hui cela est tout à fait différent, je viens de vivre un échange plein de compréhension, de douceur et de partage avec mon animal de pouvoir. Il était couché tranquillement , accessible, je l’ai pris dans mes bras en l’enlaçant de tout mon amour pour lui, je lui ai caressé les oreilles, j’ai pu grimper sur son dos comme une enfant agile, légère et coutumière du fait. Je le connais depuis toujours.

La rencontre avec mon animal de pouvoir m’a fait re-devenir enfant mais avec tout mon bagage d’adulte.
J’ai aujourd’hui un merveilleux compagnon de route
Cela aurait pû être un héron, une poule ou une grenouille (je vous aurais aussi raconté l’histoire).

Je vous souhaite de vivre une telle initiation (il m’en arrive 1 à 2 par an de la sorte).
Aujourd’hui est une magnifique journée pour moi…

Mon animal de pouvoir

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Françoise dit :

    Bonsoir Ccile,
    qu’elle magnifique expérience et cadeau tu as dû vivre.
    Je pense que même si tu mets des « mots » pour nous l’expliquer, rien n’est comparable et descriptible face à ce que tu as vécu à l’intérieur de toi. Cela donne envie…
    Oui, la vie place régulièrement sur notre chemin ces expériences « à la fois si irréelles et en même temps si naturelles au fond » que la saveur en reste encore et encore quand on se relie à ces moments précieux,
    merci de ce partage qui au delà des mots contribues à nous montrer les cadeaux de la vie , placés juste pour nous, pour peu qu’on se laisse les « recevoir »
    à bientôt… :)

    • Ccile dit :

      Bonsoir Françoise et merci de ton message. Vivre de nouvelles expériences et accepter de recevoir, oui! C’est cela qui change tout… J’ai comme l’impression d’ouvrir peu à peu un oeil de plus : celui qui voit ce qui était déjà là… A très vite!

  2. Nicolas Degallier dit :

    Bonjour Cécile,

    Merci pour ce récit plein de tendresse et d’émotion.
    Mon animal était une chatte écaille de tortue que nous avons eue pendant 15 ans. C’était tout les jours qu’une complicité unique s’est manifestée entre elle et moi, dans les jeux, les siestes, les maladies, les voyages etc. Quelques fois, j’ai même pensé que cette animal pouvait être la réincarnation d’une personne disparue et que j’avais aimée auparavant… peut-être ton cheval est la réincarnation de ton père?
    Avec cette chatte, je pense que ce n’était pas seulement une projection de mon besoin de tendresse mais qu’elle avait senti qu’elle pouvait me donner quelque chose qui me manquait. Et c’était réciproque, nos instincts animaux convergeaient.
    Bonne journée
    bises

    P.S.: ouff! Pas facile de laisser un commentaire sur un blog!!

    • Ccile dit :

      Merci Nicolas de ce récit personnel et Bravo pour avoir réussi à laisser un commentaire :-)
      Je crois que ‘nos’ animaux sont réellement nos compagnons de route et je pense que ce cheval est une partie de moi… C’est le sentiment que j’ai… A bientôt!

  3. Odile dit :

    Je n’avais pas encore pris le temps de lire ce message là !
    Merci pour ce partage, il nourrit le coeur et l’âme .
    Et c’est l’essentiel !
    Continue !

  4. Fanny dit :

    Merci Ccile pour ce témoignage inspirant ! ça me donne envie de me poser, et de prendre le temps d’écouter à l’intérieur quel animal m’accompagne… car trop souvent, je me donne l’impression d’être un chien fou qui ne se pose jamais!

    • Ccile dit :

      Merci fanny, je te conseille de faire l’expérience que nous propose Véronique Beaudoux sur le site ‘coaching pour réussir’:-) Et tu vas être incroyablement surprise de sa présence alors que tu ne le savais pas! C’est fou!

  5. Lady Rose dit :

    Bonjour Ccile,
    Tu as du vivre une belle expérience. Moi aussi j’ai fait ce genre d’expérience mais sous auto hypnose. C’était magique et mon animal est un renard magnifique. Je te souhaite de vivre plein d’autres belles expériences à bientôt, Lady Rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez