Destin/Désirs selon Deepak Chopra – les 3 questions de l’âme

Voici le résumé en images des explications des 21 méditations de Deepak Chopra concernant « Le destin dans vos désirs ».

1ere question de l’âme : Qui suis-je?

« Vous êtes ici pour réaliser un but unique au monde et vos désirs sont des signes qui vous conduiront directement à l’expression de votre destin.
Rappelez-vous qu’indépendamment de la profondeur à laquelle vous avez enseveli vos désirs, ils constituent une force d’évolution et de croissance qui ne peut jamais être complètement nié.
Comprenez que si un désir profond vit dans votre cœur, un rêve qui est le tissu même de votre âme, il existe aussi un parcours pour le faire vivre.
Les désirs sont des graines plantées à l’intérieur… Ils nous conduisent vers notre passion divine et vers notre but.
Une fois que nous plantons les graines d’une intention dans le terrain fertile du potentiel pur, le voyage de notre âme se développe d’une manière automatique, naturelle, tout comme un bulbe devient une tulipe ou qu’un embryon devient un enfant.
Il est propre au soleil de resplendir, il est propre aux étoiles de briller et il est propre à la nature humaine de manifester ses propres rêves sous forme physique, tout facilement et sans effort. »

(Alors)Qui suis-je?

« Le Moi croit devoir tout faire tout seul  et il se bat pour le pouvoir, pour l’approbation et pour la sécurité.
Vous savez que quand on annule le jugement et qu’on le replace par une appréciation sincère avec générosité, nous devenons une seule chose avec le pouvoir du pur esprit en rendant toute chose possible ?
Du point de vue de l’âme, il n’existe rien comme le succès ou l’échec, il n’existe que le moment présent qui est plein d’opportunités infinies.
Notre Soi ne lutte ni ne pousse, il crée d’une manière facile et sans effort, aligné sur les forces divines de l’Univers.
Dans l’état de calme propre à la méditation, le mental se stabilise et nous sommes à même d’observer nos pensées et nos histoires de limitation tout comme un observateur détaché. Quand notre conscience se développe, nous commençons à voir les dons cachés et les opportunités de toutes les épreuves que nous abordons.
Quand nous vivons dans l’équanimité, nous connaissons un sentiment de paix et un profond équilibre intérieur ainsi qu’une capacité à nous concentrer sur la beauté de la totalité plutôt que sur les contrastes tels que bon/mauvais ou gagnant/perdant.
Lorsque nous devenons plus conscients et présent, nous pouvons choisir des actions et des pensées qui nous nourrissent au lieu de nous blesser.
Si vous choisissez de concentrer le focus de votre conscience sur l’amour, la compassion, la Joie, l’appréciation et la paix, ces qualités s’accroîtront dans votre expérience.
Tout ce qui devient l’objet de notre attention, s’agrandira dans notre expérience donc, il est important que nous nous focalisions sur ce que nous voulons qui épanouisse notre vie.
Depuis la vision jusqu’à son aboutissement, c’est le voyage qui véritablement révèle la véritable essence de la force et du potentiel qui sont dormant chez nous.
Quelle est ma plus grande peur ? … En laissant aller cette peur de votre intérieur,  sa racine enterrée si profondément se détache et se libère.
Vous savez être libre, libre d’être, de faire ou d’avoir tout ce dont vous avez envie.

Maintenant, nous voilà devant un champ ouvert à d’infinies possibilités. C’est à partir de cette situation que nous pouvons commencer à créer une vie où nos rêves se transforment en réalité. »

2e question de l’âme : qu’est-ce que je veux ?

« Quel est mon désir le plus profond ?
Qu’est-ce que je sens du plus profond de mon cœur?
Ecoutez avec beaucoup d’attention pour entendre la réponse qui vit à l’intérieure du champ de votre âme.
Or si la première réponse est « j’aimerais bien une maison sur la mer » et que la réponse vient du cœur, c’est que vous êtes guidé vers ce lieu intérieur qui cherche à renforcer sa connexion avec la nature ou qui veux fortement trouver un lieu de paix et de solitude. Si une moto est dans la liste de vos désirs, vous êtes peut-être connecté au lieu de votre cœur qui désire ardemment une sensation de liberté.
Soyez confiant en la sagesse du cœur qui est celle de l’Univers, une compagne affectueuse et fiable vers tout ce que vous voulez.
Nous voulons être en harmonie avec notre intuition, une forme d’intelligence qui va au-delà de l’esprit rationnel: L’intuition est contextuelle, relationnelle et holistique.
L’intuition n’est pas un don spécial, nous avons tous des capacités intuitives que nous pouvons cultiver et utiliser pour manifester nos désirs et réaliser notre destin.
Dans la pure clarté du silence, notre intuition se réveille et nous guide pour accomplir spontanément les actions les plus évolutives.
L’esprit de l’Ego a un grand besoin de certitude et de contrôle. Pourtant, la vie est de par sa nature incertaine et elle ne peut pas être contrôlée. La bonne nouvelle est que si d’un côté l’incertitude peut être perçue comme déstabilisante, elle est en même temps la source de notre joie la plus grande.
Votre vrai Soi est la source de toute richesse, de toute abondance et de tout autre chose qui appartient au monde physique. C’est la conscience qui sait comment satisfaire tout besoin. Quand vous vous accrochez à votre désir avec une connaissance limitée de qui vous êtes réellement, vous empêchez le pouvoir organisationnel infini de le mettre à votre disposition.
Relâchez les opportunités et permettez-leur de venir sur votre chemin.
La clé pour créer la vie que vous voulez et que vous méritez consiste à être pleinement conscient et totalement présent dans votre vie ainsi que dans la vie de tous les jours.
Restez éveillés et conscient des choix que vous faites, moment après moment, et choisissez intentionnellement.
Vous parviendrez à comprendre qu’il n’y a rien que vous pouvez perdre qui puisse diminuer votre Unité et rien que vous pouvez gagner qui puisse ajouter quelque chose à ce que vous êtes.
Chaque choix que vous avez fait le long de toute votre vie, vous a amené où vous êtes aujourd’hui, ce moment où vit la perfection absolue.
Dans le détachement, vous affirmez votre conviction indiscutable dans le pouvoir du vrai Soi qui est une expression divine de l’Univers.
Quand nous remercions en silence l’Univers pour nous avoir créés, juste comme nous sommes, nous nous rendons compte de notre perfection et nous connaissons le plus haut niveau de gratitude.
Quand nous invitons l’énergie de la gratitude dans notre vie quotidienne, nous devenons des alchimistes en transformant le noir en lumière, la pénurie en abondance et la peur en amour.
Le plus haut niveau de gratitude réside en l’appréciation de l’existence en elle-même.
La gratitude est la porte principale pour l’abondance. »

3e question de l’âme : comment puis-je servir ?

« La notion du but divin est plus similaire à un sentier zigzaguant le long des flancs d’une montagne qu’à une seule destination spécifique.
Notre but essentiel est toujours avec nous et il est établi qu’il soit révélé et connu au cours de la vie.
Le service, à chaque moment, consiste en la compréhension de nos talents uniques et dans le fait de les utiliser pour apporter du bonheur aux autres et à nous-mêmes.
Quel est votre destin aujourd’hui ?
En choisissant d’être d’humbles enseignants, ouvert tant au flux d’apprendre qu’à celui d’enseigner de manière altruiste par des exemples de joie, nous devenons des lumières resplendissantes de tout ce qui est bien et source d’inspirations pour les autres.
Resplendissez librement de votre lumière particulière.
Si nous choisissons de nous comporter en enseignant dans cette vie actuelle, en embrassant notre vraie et divine responsabilité vis-à-vis de nos semblables et de nous-mêmes, nous connaîtrons la valeur d’aligner notre vie sur l’esprit et de suivre notre béatitude.
Rien n’est plus important que de se reconnecter avec notre béatitude.
Rien n’est aussi riche.
Rien n’est autant réel.
Quelle est votre béatitude ?
Qu’est ce que vous aimez qui vous donne tellement de joie ?
Quand nous sommes heureux, nous sommes ravis d’utiliser tout ce que nous avons pour nous rendre utile au monde.
C’est grâce à notre volonté de communiquer et de partager nos idées, nos perspectives et nos visions avec les autres que nous nous épanouissons d’une manière plus confortable en étant et en disant la vérité en êtres humains engagés qui déclarent leur volonté.
Nous sommes nés pour jouir de la vie, faire expérience de toutes émotions et découvrir les graines du potentiel qui vit en nous. »

Vous aimerez aussi...

1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
Powered by
17 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez17