Comment participer au flot d’énergie de l’Univers ?

Le flot de l’énergie de l’univers est par définition en mouvement, c’est le principe même de la vie : l’échange dynamique. Rien n’est statique et tout se transforme. Deepak Chopra nous propose de participer à ce flot par l’action de donner et de recevoir : C’est ce qu’il explique dans la ‘Loi du Don’ qui est la deuxième loi parmi Les sept lois spirituelles du succès – Demandez le bonheur et vous le recevrez.

Favoriser tout ce qui peut pénétrer dans ce flot est un élan naturel, l’expression pleine de la nature. L’acte de donner et de recevoir est une seule et même dynamique capable de créer une réelle prospérité dans notre vie. Alors de quelle façon participer au flot de l’énergie de l’univers, avec quelle intention?

‘Le flux de la vie n’est rien d’autre que l’interaction harmonieuse des éléments et des forces qui structurent le champ de l’existence.’

Loi-du-Don-Deepak-Chopra-illustration

Texte de Deepak Chopra.
Musique de JEAN CAZORLA : ‘L’océan’ (source : sound Fishing)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. La Fannette dit :

    Cette photo est magnifique, Ccile, et elle illustre tellement bien ton propos !
    Et j’adore cette idée que donner et recevoir, c’est la même énergie, car c’est vraiment ce que je ressens !
    Merci Ccile pour tes articles tous plus riches les uns que les autres !

    • Ccile dit :

      Merci Fanny, je suis très heureuse de te lire. Oui, c’est une même énergie, c’est un mouvement, une transformation permanente, un échange entre soi et les autres, entre l’homme et le cosmos. Je te remercie de ta présence et de ton enthousiasme:-) A très vite Super-Fanny !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez