Ce qui s’attache : le feu d’amour

J’ai laissé passer la Saint-Valentin… Je souhaitais en parler mais je peinais à ‘entrer en moi’ pour exprimer ce que j’étais alors : ‘Ma femme du feu d’amour‘.

Feu Mon Amour n’était pas à l’image de ce qu’on attendait de moi : plus jeune, parfois puéril et tellement marocain… S’il était avec moi, c’est alors qu’il avait besoin d’argent, et si j’étais avec lui, c’est qu’alors ‘la chair peut devenir une fidèle compagne pour l’esprit’…  J’ai pu observer le regard de ceux qui ne voient pas : celui qui juge et qui sait. J’ai pu également percevoir la parole de ceux qui n’entendent pas : celle qui comprend car ‘elle peut bien s’amuser un peu’… 

Moi, Feu d’amour, je préfère la voix du cœur : la lumière et la chaleur réunies.  J’opte pour le don bienveillant, l’attirance de l’intime et le rythme de la liberté.

Être deux, il me semble que c’est aimer exprimer sa propre liberté d’aimer l’autre. 

 

Être deux

Bien vivre une relation d’amour, c’est, à l’image du feu, veiller à ce que le bois et l’air aient chacun la place qui convient.  Le bois doit être suffisamment proche pour que les flammes s’attirent et l’air doit avoir suffisamment de place pour qu’il puisse circuler.

‘Que les vents des cieux puissent danser entre vous’…’Chantez et dansez ensemble, et soyez heureux mais que chacun demeure isolé, Comme sont isolées les cordes du luth, bien que frémissantes de la même musique’…’ le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle’. (Khalil Gibran)

Être deux, ce n’est pas exister par l’autre et ne pas exister sans l’autre. 

Il ne s’agit pas de vivre l’un indépendamment de l’autre, au contraire, le feu d’amour aime la proximité et l’échange, d’ailleurs il ne laisse rien passer… aucune incompréhension… aucune impression négative… La relation d’amour demande toute notre attention. C’est ce que nous explique Pierre Etienne Bourget qui propose une Formation du couple Authentique et qui nous promet fort heureusement autre chose que : ‘l’amour dure trois ans’ … Ouf !

 

Liens

Pour enrichir ce ‘feu d’amour‘ je vous propose également de vous rapprocher de 2 personnes influentes :

feu mon amour

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Open chat
1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
Powered by
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez