Comment créer sa matrice ?

Je vous propose ici une illustration de la troisième semaine des 21 jours de méditation avec Deepak Chopra sur la santé parfaite !

 

Texte de Deepak Chopra
Musique LIVE-UNDERGROUND de Christophe Espern

Le premier pas consiste à cesser de penser en termes de discipline et d’autocontrôle.
Au contraire, nous devons nous créer une matrice c’est-à-dire un ensemble d’habitudes quotidiennes et de modèles mentaux qui nous encourage à faire les choix les plus utiles.

Nous possédons tous une matrice constamment active

Le secret est de nous créer un entourage dans lequel nous pouvons décider de manière consciente et libre de tout ce dont nous avons besoin pour récupérer et préserver notre équilibre.

Une matrice réellement soutenable doit être flexible selon nos besoins et devient la célébration continue d’une vie bien vécue.
Pour qu’elle se révèle soutenable et durable, une matrice doit être bâtie graduellement, petit à petit.

Parlons des bonnes habitudes et des transformations que chacun peut apporter à sa manière de vivre afin d’édifier sa propre matrice.

Dans le domaine unifié, tout devient possible par le biais de l’âme, source de pouvoir et d’intelligence et d’une capacité d’organisation inépuisable
A travers la méditation, nous nous connectons à qui nous sommes vraiment, à notre pure conscience et au potentiel illimité qui appartient au potentiel pur …
…  Celui d’où la nature fait jaillir une myriade de planètes merveilleuses.
Pour faire l’expérience du potentiel pur, il est très important de consacrer du temps à contempler les splendeurs de la nature.
Face à elle, nous devenons témoin de son art, de la façon dont elle orchestre ses différents éléments, les forces stupéfiantes de la vie et fait régner l’harmonie entre toutes les choses.
Lorsque nous sommes reconnaissants pour tout ce qui existe dans notre vie, nous abandonnons notre ego et nous nous ouvrons à un échange dynamique avec l’univers.

Comment puis-je faire consciemment des choix qui fassent la différence ?

Dans votre enfance chacune de vos activités étaient animées par un souffle créatif. Ces expériences sont des images insaisissables de l’âme, elles sont fermement enracinées dans l’instant présent, intemporel.
C’est à travers le jeu et la recherche d’expériences nouvelles qu’émergent spontanément les meilleures idées qui puissent nous venir,  il peut alors nous arriver de faire une grande découverte, de trouver une solution en un clin d’œil ou de nous sentir connecté à notre dharma : le véritable objectif de notre vie.
Laissez la peur derrière vous,
Suivez vos intuitions,
Remarquez les coïncidences vous indiquant de nouvelles voies,
Adoptez différentes perspectives et abandonnez vos convictions les plus rigides et les plus figées.
Laissez mourir le passé et vivez pleinement l’instant présent, aujourd’hui.
A l’image de votre corps, différent à chaque instant, accordez-vous la permission de pouvoir choisir sans cesse différemment. Chaque nouvelle perspective, expérience ou vision intérieure créé un nouveau parcours neuronal afin de soutenir nos désirs et nos objectifs. Cette merveilleuse transformation peut advenir seulement si nous nous accordons le temps et la liberté de créer et de re-créer tous les jours.

Maintenant, tournons-nous vers la source de notre créativité : notre esprit…

Chacun d’entre nous a son propre objectif dans la vie, appelé ‘Dharma’ en sanskrit.
Nous disposons chacun d’un talent exclusif et d’une manière individuelle et unique de l’exprimer.
A ce talent, et à la manière de l’exprimer, correspondent des besoins aussi exclusifs qui n’attendent que d’être satisfaits par nous-mêmes.
Mettre notre Dharma au service des autres, nous procure une expérience extatique et l’exaltation spirituelle.

Nous demander : Comment pourrais-je aider les autres ?
Comment pourrais-je me rendre utile en utilisant mes talents individuels ?
Nous met en condition de dépasser notre ego et d’accéder au royaume spirituel où réside notre conscience et où nous nous connectons à l’univers.
Lorsque nous vivons une passion, nous adoptons une approche positive et nous renouvelons notre perspective chaque jour.
Découvrir notre ‘Dharma’ et vivre intensément une passion fournit à notre système corps-esprit un dynamisme extraordinaire ainsi que la capacité de rajeunir.
A ce niveau d’auto-conscience, nous demeurons libres, spontanés et ouverts aux surprises de la vie en accord avec le rythme du Cosmos.

Le moment présent n’est qu’une étape de notre chemin évolutif.

Vieillir : qu’est-ce que cela signifie vraiment ?
Comment peut-on vieillir si la notion de temps n’existe pas dans la conscience pure?
Nous acharner sur ces traces extérieures nous fait perdre de vue le sens véritable de notre vie consistant à aimer et être aimé, répondre à nos vocations les plus élevées et rechercher la lumière.
Quand vous vivez de manière passionnée, le temps semble s’arrêter, dans cet état de conscience illimitée, le temps et l’âge ne sont plus un problème et nous vivons notre vie dans une dimension atemporelle, sans réserve et sans effort.
Rappelez-vous enfin que nous n’avançons vraiment qu’en communion avec les autres, partagez donc votre savoir, aidez les autres dans leur parcours personnel et demandez leur de vous soutenir à leur tour.

Je créé ma santé parfaite.

Vous êtes parfaitement sain, vibrant et plein de bonheur.

Maintenant, dirigez votre regard vers l’extérieur

… Que la joie et la vitalité puisse avoir un effet bénéfique sur la totalité de la communauté globale.

Créer sa matrice

 

Vous aimerez aussi...

1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
Powered by
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez