Qu’est-ce que j’obtiens avec ce que je suis en train de faire ?

Je vous propose ici une illustration de la deuxième semaine des 21 jours de méditation avec Deepak Chopra sur la santé parfaite !

 

Texte de Deepak Chopra
Musique LIVE-UNDERGROUND de Christophe Espern

En écoutant les réponses qui nous arrivent, nous avons déjà fait nos premiers pas vers l’auto-conscience

En étant présent en nous même, nous commençons à focaliser notre attention sur ce qui est réellement conscient, c’est-à-dire notre propre soi, notre soi authentique qui est le lieu qui donne naissance à nos valeurs, notre compréhension, nos objectifs et nos réponses

L’auto-conscience nous permet de surmonter les circuits neuronaux vieux et désuets dont dépendent nos habitudes les plus inconscientes et les plus figées

Lorsque l’auto-conscience entre en jeu, la réalité se transforme et nous commençons à en maîtriser le control à l’aide de notre esprit

Chacun d’entre nous répond d’une manière différente et unique aux stimulations qu’il reçoit de son entourage (Doshas)

Si nous sommes conscients de cela, nous pouvons expérimenter de nouvelles manières de créer l’équilibre dans la vie en nous adressant à ce qui existe déjà.

Un milieu extérieur positif joue un rôle fondamental pour un style de vie positif et nous permet de faire des choix de façon naturel, avec facilité et avec plaisir

La nature

Elle nous dispense chaque jour ses inépuisables capacités de guérison.
Elle  permet de formuler nos meilleures intentions en pleine conscience

Notre respiration

Notre énergie vitale, le souffle, le Prana, une force qui pulse en nous et qui nous rend vivant, la lumière, la chaleur.

Plus souvent nous nous connectons à notre respiration, à l’énergie de la force vitale, à notre Prana, plus nous comprendrons facilement comment passer de notre niveau de conscience actuel à un niveau supérieur nous permettant une compréhension beaucoup plus vaste de nous même et du monde qui nous entoure.

S’alimenter

Manger est un acte de conscience

Nos Doshas reçoivent une multitude d’informations dès que nous introduisons la première bouchée de nourriture dans notre corps et tout d’abord à travers notre goût.

Nous sommes instinctivement attirés par les aliments mêlant des saveurs différentes et en préférer certaines afin d’accorder et d’équilibrer nos Doshas

En choisissant des aliments comprenant une grande variété de couleurs, nous équilibrons nos repas et nous leur apportons des substances phytochimiques en mesure de satisfaire nos sens.

Vivre en harmonie avec notre corps.

Manger en fonction de notre bien-être.

Ecouter les signaux que nos corps nous envoi.

Nos relations

Nos relations sociales ont un effet extraordinaire sur notre cerveau et sur notre système cardio-vasculaire.

En tant qu’être humains, nous avons besoin de relations humaines faites  de regards, d’étreintes et de bises.

Les réseaux sociaux nous donnent la possibilité de puiser à la conscience collective avec un sentiment de connexion et d’appartenance à quelque chose de plus vaste que nous.

Ils peuvent jouer un rôle essentiel pour améliorer le monde dans lequel nous vivons.

L’isolement nous affaiblit alors que le sens de la communauté nous procure une sensation d’appartenance, de bonheur, le sens d’un objectif commun.

Vivifier notre conscience

Le Yoga est mouvement, méditation

C’est l’union du corps, de l’âme et de l’esprit, la connexion de notre conscience individuelle avec la conscience universelle.

Une approche privilégiée en l’amour, la générosité, l’honnêteté et la compassion.

Un merveilleux fauteuil pour l’âme dans ce formidable véhicule qu’est le corps humain.

L’objectif principal du Yoga consiste à vivifier notre conscience et à développer la compréhension de notre véritable soi.

Danser, nager, faire du vélo, marcher peuvent être des formes de méditation en mouvement.

Etablir la meilleure attitude d’esprit pour entreprendre la méditation afin d’atteindre la révélation spirituelle qui demeure notre objectif final.

La méditation nous plonge au milieu du siège de nos pensées : le Gap ou la pure conscience où nous pouvons semer les graines de nos intentions et y puiser la paix infinie de notre soi afin de l’apporter dans notre vie de tous les jours.

 Deepak-Chopra-méditation-santé-parfaite-resume-2eme-semaine

 

 

 

Vous aimerez aussi...

1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez1