Relations Miraculeuses de Deepak Chopra – illustration semaine 1

Illustration de la première semaine des 21 méditations de Deepak Chopra sur les Relations Miraculeuses :
… un voyage sans frontière vers notre cœur où l’amour et l’esprit conspire en permanence pour créer des miracles dans notre vie.

Le mot «  Miracle » est dérivé du latin « Mirare » qui signifie observer avec une attention émerveillée. Lorsque nous concentrons notre attention, nous commençons à percevoir les miracles dans notre vie, les bénédictions dont regorge notre quotidien et qui nous guident vers notre chemin d’évolution spirituelle.
Si vous vous synchronisez avec votre esprit et que vous portez votre attention sur la présence des miracles, votre vie prendra la forme d’une expérience inouïe, plus fabuleuse et excitante de ce que vous n’auriez pu imaginer.

Votre véritable Soi n’est pas votre corps ou votre mental changeant, ni même vos émotions ou votre personnalité qui ne cesse de se modifier avec le temps.
…. il y a une partie de nous-mêmes qui observe sans arrêt tous ces changements.
Essayez, portez votre attention sur celui qui observe. La présence que vous percevez là, maintenant, c’est votre âme, votre source, votre Soi profond, peu importe le nom que vous lui donnez. Les actions se succèdent mais l’observateur silencieux est immuable et toujours présent.

…. commencez tout simplement à accueillir en vous la conscience de qui vous êtes réellement. Cela ne vous demande aucun effort, vous n’avez pas besoin de réparer ou ajuster quoi que ce soit, le véritable Soi est immuable et ne peux ni se casser ni se perdre. C’est la pure conscience qui comprend le tout, silencieuse et intelligente, éternelle et inébranlable. Même lorsque la peur ou la tristesse menace de désorienter votre conscience et suscite en vous un sentiment de solitude, votre âme est toujours là, au sein de vous-même et resplendit de la lumière d’un million de soleils brillants.

A partir du moment où nous ouvrons notre cœur à notre Soi, nous nous épanouissons et nous éprouvons un sentiment de liberté. A chaque fois que nous nous acceptons et que nous nous apprécions tels que nous sommes, et à l’instant même où nous le faisons, le monde qui nous entoure commence à se transformer.

Sommes-nous prêts à choisir de nous aimer, de nous accepter et de nous célébrer nous-mêmes ? L’acceptation de nous-mêmes se produit lorsque nous allons au-delà de nos pensées et que nous nous acceptons tout en sachant que chacune de nos cellules véhiculent la gloire de la création et que nous sommes animés par le même souffle que les anges, les étoiles et Dieu lui-même. De cet espace, nous devenons un avec notre nature miraculeuse et participons de manière authentique à la célébration de la vie. Je choisis d’être conscient de ce qui signifie le fait d’être, tout simplement, sans avoir à me juger. Je choisis de vivre chaque instant et le fait de savoir que ‘je suis’ suffit à me soutenir pour toujours… Aujourd’hui, je choisis l’amour.

Vous traitez-vous, vous-même, comme l’âme unique et précieuse que vous êtes qui mérite toute votre estime ? Nous faisons toujours de notre mieux, selon notre degré de conscience actuelle. Au fur et à mesure que notre conscience évolue, nous nous ouvrons à de nouvelles possibilités d’existence. Il n’est jamais trop tard, le Soi authentique est amour et esprit pur.

… l’image que vous avez de vous-même a été dessinée par votre Ego, un Ego se nourrit des signaux du monde extérieur cherchant à se faire accepter par les autres et qui finit souvent par nous procurer des sentiments de peur et d’inquiétude. Cette image nous rappelle qui nous avons été dans certaines situations mais surement pas qui nous sommes maintenant. La véritable estime de soi se base sur la capacité à reconnaître la dimension spirituelle de notre propre valeur qui réside au-delà de l’Ego, là où commence la conscience de Soi.  Autorisez-vous enfin à prendre de la distance par rapport à toutes ces idées et ces perceptions, accueillez votre nature divine, votre créativité, votre potentiel et laissez-vous guider par votre Soi Suprême.

l’Univers vit et respire à travers nous, nous sommes l’expression de tout ce qui existe. Nous avons la même origine et sommes formés des mêmes molécules.
… acceptez-vous en tant qu’hommes et femmes parmi d’autres et honorez ce qui vous rend différent. Partagez votre unicité avec le monde entier, vivez pleinement votre Dharma, votre vérité la plus profonde. Identifiez, cultivez et célébrez vos multiples belles qualités et vous apprécierez de plus en plus spontanément l’unicité de toute personne que vous croiserez sur votre chemin ouvert à de nouvelles formes de relation fécondes et révélatrices.

Nous sommes des êtres divins, spirituellement reliés à la source de tout ce qui existe.
… nous cultiverons la connexion avec notre dimension spirituelle pour découvrir au plus profond de nous que nous sommes essentiellement faits d’amour.

Textes de Deepak Chopra

Musique de Yorizen
(https://vimeo.com/user2788776/videos)

 

 

 

Vous aimerez aussi...

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez