L’Espace et la Méditation

Amoureuse de l’Espace et curieuse de la méditation, j’ai découvert une conférence de Bruno Lallement (Le bonheur et l’abondance) qui précise ce qu’il se passe entre deux pensées…
L’Espace et la Méditation… Le vide. L’observation. Le silence et l’écoute… Un chemin vers l’Espace en Soi qui passe par la pratique de l’Equanimité.

L’équanimité, l’égalité d’âme, d’humeur1, est une disposition affective de détachement et de sérénité à l’égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable.

En tant que résultat d’une pratique spirituelle, ou d’un cheminement de croissance personnelle, ce détachement s’enracine et se stabilise par une acceptation de soi-même et de ses circonstances, passées ou actuelles, un lâcher-prise constant malgré les caprices de sa volonté et de sa réactivité personnelle, ainsi qu’une base de confiance dans le bien-fondé des données de la vie, par une intuition grandissante de leur nature réelle. Ces processus très variables auront fini par élaborer un apaisement intime de l’esprit devant tout désir, peuretc. – Wikipedia

 

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Nathalie Dumont-Monnet dit :

    Ccile,
    L’espace et La méditation est une conférence courte qui mérite un approfondissement….Cela me concerne un approfondissement ….
    Bien à toi .
    Nathalie.

    • Ccile dit :

      Bonjour Nathalie,
      C’est un vaste sujet…
      Je te conseille de suivre Bruno Lallement à ce sujet ou Deepak Chopra qui nous dit :
      « Entre chaque pensée, on trouve un intervalle de silence : le gap.
      Dans la méditation, vous plongez dans le gap et chaque fois que vous le faites,
      vous goûtez l’expérience de la conscience illimitée. »
      Bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez2