L’énergie de l’attraction – 21 méditations de Deepak Chopra – Illustration semaine 3

Dernière semaine illustrée des 21 méditations de l’énergie de l’attraction, une semaine où l’on comprend ce que veux dire se détacher du résultat… Pas facile ;) On comprend également ce que permettre veux dire… pour Soi, pour autrui, pour le collectif… Ouvrir son regard et accueillir. Accueillons-nous dans l’espace le plus fécond que « nous sommes » : l’espace du potentiel merveilleux, cosmique, divin… Celui qui permet d’atteindre l’illumination spirituelle.

Extraits des 21 méditations de Deepak Chopra :

Le bonheur des autres devient votre bonheur quand vous allez au-delà de l’égo. L’égo isole, le vrai Moi uni.
Vous devez respecter le chemin et les expériences que chaque personne décide de suivre. Notre rôle est de comprendre et de soutenir.
Cela peut paraître paradoxal mais au fur et à mesure que vous améliorez votre capacité de manifester ce que vous voulez, vous attachez moins d’importance à vos désirs.
Vous réalisez que l’intelligence cosmique connaît des choses que souvent, vous ne connaissez pas.
Plus vous êtes détaché par rapport au résultat, meilleur sera le résultat.
C’est seulement quand vous agissez à partir du vrai moi que la victoire n’est plus un problème car ce que vous voulez est aussi ce qu’il y a de mieux pour vous.
Dans son anxiété de vaincre, l’égo ne tient pas compte de la récompense la plus grande : jouir de la danse cosmique qui en sanskrit est appelé le jeu du divin ou Lila. Quand vous vous connectez avec Lila, la vie est passionnée, une source inépuisable de curiosité et d’émerveillement devant la beauté de la création qui se présente devant vos yeux.
…dans un état de grâce …unifier le Soi et l’âme et cela se produit.
Il s’avère que la graine du désir n’est jamais isolée, elle contient la générosité du soleil, de la pluie et de la terre qui se donne volontairement à la graine.
Vous êtes l’agent et le messager de l’âme.
Dès que vous agissez à partir du plus profond de votre conscience, vous élargissez votre sphère d’influence.
Parce que votre essence est d’être unique en tout, vous êtes le co-créateur de tout.
Par le simple fait de vivre, vous canalisez les valeurs qui font que la vie vaille la peine d’être vécue ; la beauté, la vérité et l’amour.
Une fois que vous faites la transition, vous agissez au nom du déploiement de la création et ceci amène à l’humilité.
Co-créer avec Dieu porte l’égo à se retirer alors que votre vrai Moi se développe.Vous avez maintenant accédez à votre rôle le plus important sur la planète qui est d’aider la conscience collective à évoluer.
Peut-être votre contribution passera inaperçue parce que s’élever à un niveau supérieur de conscience est une chose privée et intime.
C’est une question avec vous-même.
En outre, dans la connaissance que vous êtes le co-créateur, il n’y a aucun besoin pour une reconnaissance extérieure. La réalisation intérieure est plus que suffisante.Vous êtes piégés à l’intérieur de l’égo et de sa conscience limitée qui ne pense qu’en terme de « je », « moi », et « mien ».
Plus vous voulez, plus vous restez coincés.
Quand le désir ne vous tient plus prisonnier mais chemine librement, ceci vous aide aussi à devenir libre.
La clé est la conscience de Soi.
La beauté d’être conscient de Soi est que vous savez qui vous êtes et vous voyez que vous êtes assez.Pourtant vous avez encore des désirs, vous aspirez à la liberté totale et l’éveil spirituel parce que vous savez à quoi il ressemble.
La voie vers la liberté est toujours ouverte et comme le nouveau testament l’enseigne, tout ce que vous devez faire est frapper à la porte et elle s’ouvrira.
Quand votre conscience s’identifie de façon permanente avec le vrai Moi, vous ne sentez plus les effets contraignant de n’importe quel désir.
L’ancien mécanisme de l’égo s’effrite. En sanskrit, cet ultime état de liberté est appelé « moksha » ou l’illumination.
Chaque fois que vous faites l’expérience de la conscience supérieure, vous vous rapprochez de l’illumination.
Les anciennes traditions de sagesse décrivent l’illumination comme quelque chose que vous devenez et non quelque chose qui vous appartient.
Cela signifie une transformation personnelle.
Quand vous êtes vraiment vous-même, la silencieuse attention intérieure est suffisante pour activer le pouvoir évolutif de la nature, au bénéfice de tout et tous.Vous êtes l’univers si vous partagez l’essence qui unit toute chose dans la création, l’état de base de l’être.
Spirituellement, nous sommes l’Univers quand nous désirons l’amour et la paix sans limite.
Au fur et à mesure que la création émerge, son potentiel dormant se réveille.
Ce potentiel n’est pas neutre, à la source même de la création, il y a une intention pour évoluer et rejoindre la perfection.
C’est aussi la raison pour laquelle nous avons ces intentions. Nous voulons la paix, l’harmonie, l’amour et le bonheur comme partie intégrante des intentions de l’Univers.
« Je suis l’Univers » est aussi l’expression la plus simple de ce que « Être humain » signifie.
Lorsque vous vous voyez vous-même de cette façon, votre vision personnelle vous apporte l’ultime réalisation du désir…

Vous aimerez aussi...

42 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez42