L’eau et l’esprit

eau et esprit

L’eau reçoit les images mentales et nous donne le pouvoir de transformer, de façonner et de construire notre monde par des modifications substantielles.

Visualiser, sculpter et colorer quotidiennement notre rapport à l’eau sont des actes porteurs de changements.

  • La décantationLorsque l’eau est calme, tous les composants plus lourds se déposent au fond et quelque soit l’état du mélange initial, une eau claire et pure, une eau silencieuse apparaît. Visualiser cette image nous rapproche de l’état méditatif.
  • La buée : Nous possédons tous une force créatrice sans limite pour accomplir la vie que nous souhaitons avoir. Il nous faut pour cela faire le grand ménage de nos croyances limitantes et contre productives. C’est un travail pas à pas qui éclaircit notre vision du monde et de nous-même.
  • Vagues et VibrationsL’échelle subatomique révèle la présence de cordes vibrantes constituantes de toutes choses y compris des pensées. Ces cordes émettent des vibrations comme autant de signaux. L’oeuvre de Masaru Emoto expose le changement de la structure moléculaire de l’eau en fonction de la nature des pensées qui lui sont adressées, c’est un travail sur la réceptivité de l’eau. Que pensez du rapport que nous avons avec notre corps?
  • La fluidité : Boire de l’eau en abondance rend nos pensées fluides.

cohérence cardiaque 2

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bravo Cécile ! C’est original et imagé… tu sais quoi ? Je ne verrais plus tout à fait l’eau sous le même œil, et surtout la buée. ;)

    Bonne continuation, tu pars d’un bon pied !

  2. Fanny dit :

    J’adore ces images… l’eau est un élément que j’ai tendance à oublier… je suis feu, je bois peu, mais, quand je te lis, ça me donne envie de changer tout ça!

    • Ccile dit :

      Je suis feu aussi et je te comprends! Mais j’aime de plus en plus le calme de l’eau… C’est mon premier article, je crois que je m’en souviendrai toute ma vie ;-) Qui suis-je pour écrire cela… Et bien 2 ans après, la réponse est : Je suis moi;-) Merci de ton passage ici, je vais passer du temps aussi à te lire, j’adore tes titres ! A tout bientôt donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.