Aura – Le corps astral

En présence ou endormi(e), il y a une part de moi qui est mon essence et qui aime la danse, la danse des astres, la rotation des lunes et des planètes, oui, une part de moi qui aime tant le ciel qu’elle s’y lance, s’y perd un peu certes, mais revient toujours, sauf le dernier jour...

​EXTRAIT GRATUIT - Aura "Le corps astral"  (3ème audio binaural - 3/7)

Coffret des Corps subtils

CRÉDIT MUSICAL ENVATO ELEMENTS "Limbo" d'Allen Grey /  432 Hz + ondes thêta (Eveil)

IMPORTANT ! A découvrir avec des écouteurs :

Faites l’expérience d’agir sur les 2 hémisphères du cerveau afin de vous laisser naturellement créer un réel état d’équilibre : je parle à votre oreille droite reliée à votre cerveau gauche (rationnel, pragmatique, le mental, l’égo…) et à votre oreille gauche pour le cerveau droit (votre imagination, votre intuition, votre partie divine…) Alors prenez soin de bien mettre l’écouteur droit sur l’oreille droite et vice versa. A vos casques, prêt? Allons-y !

Tout petit et déjà ...    (texte de l'audio)

Tout petit et déjà si grand, même enfant, autour de moi et même au-delà de moi, comme un parfum, une senteur nacrée et perlée de conscience, comme un vent ondulant et mouvant, tout cela, oui, tout cela m’entoure, m’embrasse et même m’emmène.

En présence ou endormi(e), il y a une part de moi qui est mon essence et qui aime la danse, la danse des astres, la rotation des lunes et des planètes, oui, une part de moi qui aime tant le ciel qu’elle s’y lance, s’y perd un peu certes, mais revient toujours, sauf le dernier jour.

Lié à mon corps par un cordon d’argent et peut-être même d’or, à tous les jours comme on aime l’amour, ce corps-là de lumière revient chargé de mets aux mille saveurs, petites particules d’étoiles pleines d’histoires et de multiples récits.

C’est la vie exaltée, pacifiée, passionnante et puis plus rien. La vie lente et lourde, lente et usante et puis revient le son, la dance, l’amour et dansent encore les tissus scintillant de lumière et même les plis des drapés de la nuit, les voiles des caravelles célestes.

Et puis plus rien. C’est usant, fatiguant. Ce corps des émotions éreintant et revenant des cieux m’invite à l’intérieur de moi, à la conscience de Soi, après la fête et en fait, il m’invite au retour.

Là, à l’inverse, je le sens maîtrisé, je le sens relié à une force tranquille qui apaise et  place ma conscience en tous points nécessaires. Ainsi par mon essence, au-dedans au dehors et par ma puissance de guérison, je reconstruis autrement mes affects et délivre mon âme de la tourmente des cieux.

En Soi et c’est là le miracle, plus je plonge en moi et plus je rayonne au-delà ce que je suis dans ma singularité et ma façon d’être au monde. Oui, c’est là le miracle, je suis autant au-dedans qu’au-delà de moi.

Les Robes de Lumière - Notes de lectures

L’aura astral est le reflet des émotions, de la vie affective, du tempérament et des humeurs passagères. Elle offre le spectacle d’une constante mutation.
Ce n’est pas seulement un souffle venant du tréfonds de la conscience de son « Moi », elle est surtout un ensemble de tourbillons faisant songer à des serpentins sillonnant le corps.
Cependant au départ, on est essentiellement sensible à une teinte de base (bleu, vert rose, jaune etc…) Il est bon de laisser venir à soi la perception de ces teintes aussi naturellement que des parfums se glissent jusqu’aux narines.

Quelque chose en vous connaît et il faut aider « ce quelque chose » à refaire surface.

Il faut d’abord considérer comme essentielle l’ampleur d’une aura, sa force de rayonnement, sa luminosité et sa transparence… Attachez-vous à son dynamisme et à sa pureté avant de commencer à comprendre quoi que ce soit de plus précis.
Il y a des auras « sales » et d’autres « limpides » selon la beauté même de la personnalité mais aussi de la santé du corps physique qui l’exprime. La puissance ou la fatigue physique se lisent également.
L’énergie et la résistance d’un individu ne sont pas uniquement fonction de ses organismes physiques et éthériques mais dérive pour une part non négligeable de sa « force de caractère » ou d’ « âme ». Par exemple l’aura émotionnelle d’une personne timide sera pâle et rétractée.

Le rayonnement astral est généralement parcouru d’ondulations semblables à celles des vagues sur la mer ou encore celles provoquées par la chute d’un caillou sur un plan d’eau. Ce sont les pulsions, les sentiments divers de l’être qui en constituent l’origine.

Librement inspiré du livre : "Les robes de Lumière"
de Daniel Meurois et Anne Givaudan  

Rudolphe Steiner et le corps astral (source wikipedia)
Pour l'anthroposophe Rudolf Steiner, le corps astral est perçu par la conscience clairvoyante comme un corps de lumière psycho-spirituelle formant une aura autour du corps matériel.

Le corps astral n'est appelé corps que parce qu'il imprègne le corps physique, mais essentiellement il n'a pas de forme car il n'est pas spatial.

Le corps astral est le troisième des sept corps de l'entité humaine. Il agit sur les deux premiers qu'il imprègne, à savoir les corps physique et éthérique.

Il est parfois aussi nommé corps psychique, corps animique, corps des désirs, corps de sensation, corps de sensibilité, corps de conscience, etc.
Il est appelé astral car il intériorise en l'homme les forces psycho-spirituelles des astres ; corps animique, car seuls les êtres vivants animés ont un corps astral, donc les humains et les animaux ; corps des désirs car il est le porteur des affects, instincts, désirs, sentiments, émotions, passions, etc. ; corps de sensibilité, de sensation, ou de conscience, car sa pénétration dans le corps confère à ce dernier la sensibilité, la capacité de ressentir et la conscience de son corps et de son environnement.

Dès lors le corps astral permet à l'être de ressentir le plaisir et la souffrance, la joie et la peine, l'amour et la haine, etc. En somme le corps astral rend possible l'existence d'une vie intérieure.

De par sa relation aux corps physique et éthérique le corps astral rend la conscience possible.

Durant le sommeil, le corps astral se retire en quelque sorte du complexe corporel physico-éthérique, et plus particulièrement du système neuro-sensoriel.

Le corps astral doit aussi son nom à ce que durant le sommeil, quand il est hors du corps, il se régénère au contact de la lumière astrale et spirituelle émanant de l'harmonie des sphères planétaires. Durant la veille, le corps astral est plus actif dans le système neuro-sensoriel et permet une vie intérieure consciente.

Alors que le corps éthérique vitalise et régénère le corps physique, le corps astral a tendance à le déstructurer, à le détruire. Le corps éthérique répare constamment ce que le corps astral détruit, mais seulement dans une certaine mesure. Quand le corps éthérique est trop affaibli le sommeil devient nécessaire. Le corps astral se retire, ce qui permet au corps éthérique de se régénérer et de pouvoir agir sans entrave pour réparer et revivifier le corps physique. Toute activité du corps astral qui n'est pas compensée par l'action du corps éthérique engendre des maladies. La surexcitation, le surmenage, l'excès de sollicitation du système neuro-sensoriel, les émotions fortes, le stress, l'angoisse, font que le corps astral avec ses processus de déconstruction intervient trop fortement sur le corps physique et le rend malade. L'homme ou l'animal privé de sommeil s'étiole car le corps éthérique ne répare plus le corps physique. Les destructions du corps astral ne sont plus compensées par les actions vitalisantes et régénératrices du corps éthérique. Dormir nous donne la santé. Rester éveillé nous rend malade. Toutefois l'alternance veille sommeil est indispensable, car durant la vie de veille le corps éthérique s'épuise également et a aussi besoin d'être régénéré durant le sommeil.

Le corps astral de l'être humain est structuré différemment de celui de l'animal car il est pénétré par le Moi. Les végétaux n'ont pas de corps astral qui leur est propre, l'astral n'y est pas intériorisé.

Connectons-nous : 

Je vous souhaite de vivre une très belle expérience à l'écoute de ce "Coffret des Corps Subtils" que j'ai pris un soin tout particulier à élaborer pour vous.

Vous aimerez aussi...

82 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez82