Comment se libérer de ses émotions toxiques ?

Se libérer de ses émotions toxiques… Quoi de plus nécessaire? Quoi de plus urgent? Quelle magnifique initiative à prendre pour soi…

Si nous voulions amender un sol afin d’y planter des graines, ne serait-ce pas ce que nous penserions faire en premier : nettoyer, épierrer, aérer, affiner la terre?
S’il existait aujourd’hui des outils pour se libérer rapidement et définitivement de nos freins inconscients… N’iriez-vous pas y jeter un petit coup d’oeil ?

Et bien, il existe, entre autre certainement,  2 méthodes simples, rapides et extrêmement efficaces pour cela.
Voilà  ce que je vous propose de découvrir à travers 2 thérapies brèves que l’on peut exercer seul(e) même si un accompagnement assure des résultats plus rapides   :

  • L’EFT

C’est le sujet de la vidéo de cet article dans laquelle on imagine l’effet du ‘cheminement thérapeutique’ produit par cette technique ‘Emotional Freedom Techniques’ ou bien encore ‘Tapping‘ qui consiste à identifier un problème, une frustration, une croyance limitante… évaluer son influence toxique puis tapoter 5 à 7 fois sur des points particuliers du visage et du corps dans un ordre spécifique, constituant ‘une ronde’ libératrice et enfin ré-évaluer la force du problème jusqu’à sa disparition définitive.
Si vous souhaitez découvrir un livret de technique EFT,  je vous propose de cliquer ICI (Source Geneviève Gagos)

Caroline Dubois, Noëlle Cassan, Maria Annel, Caroline Burel, Louise Gervais sont les personnalités influentes que je suis de temps à autres sur le net.

  • La logosynthèse

Cette technique brève et simple utilise un modèle de phrases spécifiques pour débloquer l’énergie vitale bloquée dans notre espace personnel et la libérer. Je vous propose de regarder cette vidéo de Yves Wauthier-Freymann pour plus de renseignements.
Et si vous souhaitez être accompagné pour cette libération, alors je vous invite également à vous inscrire aux coaching de Laurent Marchand qui pratique et affectionne particulièrement cette technique.

Alors… Ma question est : pourquoi ne pas essayer?

Dessin animé source :  ‘Voyage au cœur d’une séance EFT’
Illustration abstraite et poétique d’une séance EFT par analogie à la foret émotionelle décrite par Gary Craig.

Crédits photographiques : Fotolia

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. ferreres dit :

    moi je connais je la pratique en permanence et même sur mes enfants et je puis vous assurer du bien être que l on éprouve après il faut tapoter tous les jours ça ne prend que très peu de temps pour un résultat extraordinaire .

  2. La Fannette dit :

    Bon, voilà un moment que j’entends parler de l’EFT, et ton article finit de me convaincre: j’inscris cela dans mes rituels quotidiens! (et je reviens te donner des nouvelles!)
    à bientôt, et merci pour ce bel article!
    La Fannette

  3. Passionnant ! Adhérer à Lumières en nombre est l’une des meilleures actions que j’ai posées cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez1