La spirale de vie : Kundalini

Cerveau gauche-cerveau droit : je continue mon exploration et je découvre ceci : « Mondes intérieurs, mondes extérieurs »- Partie 2 : la spirale de vie.

C’est en équilibrant le canal de chacun des 2 cerveaux qu’un troisième canal peut se développer comme se développe une fleur, lorsqu’elle est prête…

 

 le lien vers le 7e chakra : ICI
 le lien vers le 6e chakra : ICI
le lien vers le 5e chakra : ICI
le lien vers le 4e chakra : ICI
le lien vers le 3e chakra : ICI
le lien vers le 2e chakra : ICI
le lien vers le 1er chakra : ICI / Découvrez l’audio binaural ICI

PCL-Banniere-1

« Un jour, les humains tentent de comprendre la spirale avec un esprit rationnel mais sans jamais penser à se relier à la spirale de vie.

On a toujours été reliés.

La pensée est ce qui nous a maintenus dans l’illusion d’être différent, d’avoir nos propres identités….

Les cultures anciennes, moins accès sur la pensée, s’harmonisaient avec la spirale d’une manière plus directe et plus personnelle que de nos jours.

Dans l’Inde ancienne, Kundalini représente l’énergie intérieure remontant l’épine dorsale selon le modèle du serpent ou de l’hélice.

En Inde, dans les traditions anciennes du yoga, les mondes intérieurs des gens étaient comparables, à cette époque, a ceux des cultures se concentrant sur le hara. Equilibrer la force de la spirale avec le calme de sa conscience comme témoin, c’est s’aligner avec son plein potentiel évolutionnaire. S’épanouir en un être qui était prédestiné à devenir l’être unique à multiple facette.

« Ida », le canal féminin ou lunaire est relié à l’hémisphère droit du cerveau et « Pingala », le canal masculin ou solaire est relié à l’hémisphère gauche du cerveau. Quand ces deux canaux s’équilibrent, l’énergie remonte un 3e canal « Sushumna » le long  du centre de l’épine dorsale stimulant les chakras et libérant le plein potentiel évolutionnaire. « Chakra » dérivé d’un ancien mot Sanskrit signifie « roue énergétique ». Kundalini n’est rien de moins que la spirale originelle qui fait danser la vie humaine dans l’existence. Il s’agit d’un ordre différent d’énergie que celui qu’on comprend normalement, comme une passerelle entre la matière brute et les énergies les plus subtiles.

La passerelle : c’est vous !

Kundalini n’est pas une énergie qu’on impose par la volonté, les efforts ou les frictions, c’est comme faire pousser une fleur, tout ce qu’on peut faire en bon jardinier, c’est préparer le sol et  rendre les conditions propices et laisser la nature prendre son cours. Si on impose à une fleur de s’ouvrir prématurément, on la détruit. Elle pousse avec sa propre intelligence, avec ses propres instructions pré-organisées.

L’esprit égotique arrêté sur le monde extérieur est ce qui empêche d’expérimenter sa vraie nature vibratoire intérieure. Quand la conscience se tourne vers l’intérieure, elle s’assimile au rayon du soleil et au lotus qui commence à pousser. Alors que Kundalini s’éveille en soi, on commence à voir la caractéristique de la spirale en toute chose. Dans tous les modèles à l’intérieur et à l’extérieur, la spirale est le lien entre les mondes intérieurs et extérieurs. »

Source de cette vidéo : ICI
(Avec quelques petites remarques : Représentez-vous le premier chakra (Racine ou de base : Muladhara) tournoyant de façon horizontale, c’est à dire orienté vers la terre,
et sachez que tous, tournent vers la droite chez l’homme et vers la gauche chez les femmes,
si vous souhaitez plus de ressources sur ce sujet, j’y travaille ICI)

 

Vous aimerez aussi...

1
Comment puis-je vous renseigner?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Ccile Lume
Powered by
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez1