Relations Miraculeuses de Deepak Chopra – illustration semaine 3

Nous sommes des miroirs les uns pour les autres,
C’est quand nous nous apercevons que nous pouvons nous reconnaître dans l’autre que nos relations deviennent un outil puissant pour faire évoluer notre conscience.

… appréciez ce qui est beau et vous le serez vous-même. Admirez la créativité et vous serez créatif. Aimez et vous serez aimé. Essayez de comprendre et vous vous sentirez compris. Ecoutez et votre voix sera écoutée. Le monde qui vous entoure est le reflet de vous-même, le miroir qui vous montre qui vous êtes réellement.

Nous pouvons utiliser ce miroir de manière consciente pour laisser derrière nous ce que nous étions jusqu’à hier et atteindre notre potentiel le plus élevé.
En devenant les pionniers de notre futur, nous décidons de suivre une nouvelle voie sur laquelle il est possible de nous arrêter pour mieux discerner autour de nous le point de vue lumineux que nous recherchons.

Prenons-nous une pause, respirons profondément et commençons à explorer : Prenons note de notre pensée et des réponses qui se cachent derrière notre réponse réactive.  Commençons par reconnaître l’importance et la portée implicite de notre réaction qui porte en soi bien plus que ce que nous aurions pu imaginer précédemment. Tout ce que nous découvrirons sous la surface, qu’il s’agisse de nos blessures, de nos doutes, de nos hontes, de notre désespoir ou de nos traumatismes, cela demande d’être considéré avec amour. … nous avons désormais pris conscience du fait que nous pouvons nous libérer de ces sentiments et les confier au bras de notre amour guérisseur.

Le 5eme chakra que l’on appelle aussi chakra de la gorge, est le centre de l’expression. L’une de ses fonctions est d’accroître ses capacités à exprimer nos pensées. Si nos paroles naissent du plus profond de notre Soi, elles ne peuvent qu’être sincères. Elles ont alors le pouvoir d’inspirer et de réconforter tout être humain. Un chakra équilibré est un filtre très précieux dans la communication.  Dès que nous atteignons l’équilibre, nos mots jaillissent directement de l’amour que nous conservons  au plus profond de nous pour l’exprimer, tout simplement en disant la vérité et non pas une vérité personnelle et éphémère mais la vérité atemporelle et absolue.

Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes déjà complets. Notre sensation de plénitude va se construire en lien avec notre point de référence interne, c’est-à-dire que nous devons nous référer uniquement à notre propre âme au lieu d’aller chercher un consentement ailleurs. L’amour que nous cherchons nous cherche aussi au plus profond de nous-même. Comme l’a bien exprimé dans ses vers le poète Rûmî : « Ton devoir n’est pas de chercher l’amour mais de te scruter et de reconnaître les barrières intérieures que tu as édifiées contre l’amour ». Vous libérer de ces barrières est tellement plus facile que poursuivre la perfection, une poursuite demande beaucoup d’effort, vous libérer n’en demande aucun, ce sera au contraire une grande source d’énergie.

La nature de cet Amour est sacrée, ce n’est plus un seul rayon laser focalisé sur une seule personne mais une lumière qui brille et irradie comme un soleil avec ses milliers de rayons. Si nous nous sentons épanouis et bien avec nous-même, notre bonheur intérieur contribue spontanément à aider les autres à s’épanouir à leur tour.  Commencez à vous considérer comme une expression du divin et vous regarderez les autres sous la même lumière. Vous sentirez alors croître en vous un sentiment de compassion. La compassion est une expression divine de l’Amour, un cœur plein de compassion transmets le message suivant : « Je te reconnais, je te connais, je t’accepte ».

Le Soi supérieur sait que l’Univers ramènera toutes les actions à l’équilibre au bon moment et de manière opportune, en accord avec l’Univers tout entier et non sur la base d’un seul individu. Lorsque vous pardonnez à quelqu’un, vous déclenchez ce processus et vous ne vous limitez plus au point de vue de votre Ego. Le pardon est un acte de courage, de confiance et de compassion. C’est un don généreux, un don guérisseur, un don d’amour, de lumière et de libération pour notre corps, notre âme et notre esprit.

L’amour n’existe pas dans le passé mais uniquement dans le présent. Ce qu’il y a de stupéfiant dans cette décision, c’est qu’en accordant notre pardon à quelqu’un, nous choisissons d’accorder la liberté à notre propre âme.

Nous comprenons alors que le pardon est le processus naturel qui nous rapproche le plus de notre nature authentique sur la voie de notre évolution spirituelle. A chaque fois que nous nous libérons des émotions qui s’attachent au passé, nous ne faisons qu’accroître nos sentiments de paix et de bien-être.

Si nous reconnaissons notre intime complétude, nous réalisons que la séparation des autres n’est qu’une illusion. Au niveau de la conscience spirituelle, nous sommes tous reliés par une inextricable connexion.

L’expérience du silence intérieur rafraîchit l’esprit et lui permet de dévoiler les schémas mentaux qui vous conditionnent  vous donnant ainsi la liberté d’être vous-même et de voir les autres tels qu’ils sont réellement.

Votre aveuglement et vos erreurs passés ont été transitoires, votre vraie identité demeure intacte. Vous n’avez pas pu l’abîmer, vous ne lui avez fait aucun tord sinon peut-être celui d’avoir perdu le contact avec elle. Sachez que vous êtes un miracle et que vous avez un rôle unique à jouer dans l’architecture du  Cosmos. Vous êtes en vie pour incarner la vérité de l’amour, vous êtes en vie pour incarner la vérité de la joie, vous êtes en vie pour incarner la vérité de la paix.

 

L’amour commence avec moi

Textes de Deepak Chopra

Musique de Yorizen
(https://vimeo.com/user2788776/videos)

Vous aimerez aussi...

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez